14e édition
1—24.02.2024

LEs coups de cœur de l’équipe #1

Laissez-vous guider par les coups de cœur de l’équipe de la team antigel !

Besoin d’un coup de pouce pour choisir votre programme Antigel ? 

Trois semaines de concerts, de spectacles, de créations insolites…  Quel programme ! On ne sait plus où donner de la tête pour choisir quoi aller voir à Antigel. 

Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous partagerons ici régulièrement nos coups de cœur du moment, les évènements qui nous ont marqué et que nous vous conseillons de ne surtout pas rater ❤️

Alors c’est parti pour la première fournée des coups de coeur de l’équipe d’Antigel !

Les coups de cœur de :

RICHARD GRUET

Programmation musique et chargé de production

Artiste métamorphe, chef d’orchestre surdoué, chorégraphe sonore inégalé, Varnish La Piscine investit les entrepôts du centre logistique Migros Genève près du M-Parc pour une Carte Blanche monumentale entre cabinet de curiosité, colonnades grecques, dj sets, projections et concert.

En savoir plus

Nouvelle étoile du rap du Nord, Bekar croise le fer de rimes sombres, profondes et ciselées à la mélodie des briques rouges. Se nourrissant d’expériences et de scènes douces-amères du quotidien, le jeune rappeur mêle ses textes à des productions ténébreuses, planantes et parfois mélancoliques.

En savoir plus

Aussi captivante que saisissante, la voix de Jasmine Jethwa cristallise une émotion sincère, entre folk alternatif et pop aérienne.  La chanteuse londonienne décrit l’intimité de ses émotions avec une précision pouvant tendre à l’universel.

En savoir plus

Les coups de cœur de :

GABOR VÁRGA

Programmateur arts vivants & collaborateur artistique

Refusant la simplification, cette balade sonore signée Pinzotor Prod & Marion Thomas a fait sensation aux festivals d’Édimbourg et d’Avignon. Une immersion en eaux troubles, sur les pas d’une communauté d’hommes unis par leur détestation des femmes. Jusque dans le pire.  

En savoir plus

En quatre histoires brèves et sans paroles, Still Life orchestre une mordante plongée dans l’épaisseur de nos chairs. Flesh ou l’art du court qui en dit long.
Flesh (chair en anglais) pour dire la complexité de notre rapport au corps et à la mort. Car c’est dans la glaise de notre humanité que ces belges façonnent leur théâtre visuel.

En savoir plus

Cérémonie d’aérobic sauvage et costumée avec la cultissime Professeure Postérieur !  Le sport vous fatigue, vous rend irritable, vous déprime même? Ne cherchez plus, le sprot* est fait pour vous !

En savoir plus

Les coups de cœur de :

MARILOU JARRY

Responsable communication & presse

Flavien Berger mêle avec jubilation la chanson au psychédélisme, la poésie à l’électro, se délectant d’expérimentations hybrides. Un flegme de doux rêveur et un détachement naturel, qui imbrique instruments organiques, chœurs synthétiques, et batteries programmées au cœur d’une orchestration pop toujours ludique et colorée. 

En savoir plus

Suspendu au-dessus de l’abyme, Piergiorgio Milano ouvre une voie majestueuse entre cirque et danse pour restituer l’indomptable verticalité de la montagne sur l’à-plat d’une scène.
Trois alpinistes perdus dans le blanc. Victimes du white out qui les privent de repères en agrégeant ciel et terre, pourront-ils en réchapper ?

En savoir plus

L’artiste colombienne afro indigène Lido Pimienta donnera un concert unique dans la Salle des Droits de l’Homme pour célébrer la Journée mondiale de la justice sociale déclarée le 20 février par l’Assemblée générale des Nations Unies.

En savoir plus

Les coups de cœur de :

JORDY RICHARME

Chargé des relations avec les communes

C’est avec des émotions bouleversantes qui s’entrechoquent que la chanteuse américaine Mackenzie Scott, plus connue sous le nom de Torres, nous propulse dans son univers musical. Mettant en jeu une voix et une sensibilité à fleur de peau, Torres chante le spleen sous des auspices où la radicalité se conjugue au sublime.

En savoir plus

Lové au creux de 30 hectares de verdure, le Centre forme avec passion des jeunes dans les domaines de la terre. Floriculture, paysagisme, maraîchage, arboriculture fruitière s’apprennent sur ce site splendide qui déroule exceptionnellement pour vous son tapis verdoyant pour deux soirées extraordinaires, marquant avec brio les cinquante ans de l’institution.

En savoir plus

Gisèle Vienne imagine un rituel scénique pour exorciser une douloureuse histoire et dépasser les traumatismes causés. Un théâtre de la densité et de l’intensité, qui fait effet. 
Quel est donc l’événement qui a brisé le lien fusionnel qui unissait un frère et sa sœur ? Vingt après, les deux enfants devenus grands auscultent ce passé depuis leur présent.

En savoir plus

Les coups de cœur de :

GENEVIèVE POT

Comptable

C’est pas tout de faire la fête et d’enchaîner les sublimes concerts à Antigel, mais il est l’heure de s’offrir un temps pour soi et de délasser son esprit, activer ses muscles pour refaire le plein de dopamine et garder le sourire jusqu’aux beaux jours ! 

En savoir plus

« Chroniques Urbaines » est un triptyque urbain pour traiter de faits de rue ayant marqué l’actualité ces dernières années, dans les villes d’ici ou d’ailleurs : phénomènes de bandes de jeunes, montée des incivilités, mais aussi précarité, violences policières, absence de perspective et sentiment d’abandon.

En savoir plus

Les morceaux d’Anna B Savage sont des décollages où les G émotionnels s’enchaînent et les ciels deviennent des abysses. Une voix à la sensibilité incandescente. Avec Anna B Savage le lyrique devient intime, le cri se susurre, le murmure se hurle. Sa guitare gratte et racle en nous des histoires d’amour(s) biaisé(s), des romances claudicantes.

En savoir plus