Concert
Flavien Berger (FR)
Première partie : Lola Bastard
Ovni mélancoliquePoésie électronique
Première partie
Lola Bastard
Vendredi
16.02.2024 - 19:30
Ouverture à 18:30
Billets
CHF 20 à CHF 37
PasséVille de Genève
Alhambra
Flavien Berger mêle avec jubilation la chanson au psychédélisme, la poésie à l’électro, se délectant d'expérimentations hybrides.
Il y a un flegme de doux rêveur chez Flavien Berger. Un détachement naturel, qui imbrique instruments organiques, chœurs synthétiques, et batteries programmées au cœur d'une orchestration pop toujours ludique et colorée. Un goût du jeu mis au service de textes cosmiques et aériens, où vertige amoureux et collision des temps ne font qu’un.
« C'est presque un genre musical ce que j'essaie de faire, qui serait entre la fantaisie et la science-fiction »
« C'est presque un genre musical ce que j'essaie de faire, qui serait entre la fantaisie et la science-fiction »
Seule en scène, entourée de ses sampleurs et machines de musique électronique, Lola Bastard vous embarque dans un monde pop lunaire. Une voix vibrante, des melodies captivantes, un voyage dans les émotions et réflexions d'une femme qui se confronte à la vie au deuil l'amour, et la société d'aujourd'hui.
Architecte sonore de talent, Flavien Berger développe ses premières installations, bandes originales et projets vidéo avec le collectif Sin. Il sort un premier album remarqué en 2015 (Léviathan) avant de récidiver en 2017 (Contre-Temps). Son talent et son univers unique en son genre lui valent des collaborations en compagnie de Rone, Pomme, Etienne Daho et Etienne Jaumet. En 2023, Dans Cent Ans vient clore une trilogie d'albums exploratoires liés au temps et à la musique.
Governor’s Tavern est le premier album solo de Lola Bastard. Après avoir été composi-trice/interprète dans plusieurs projets tels que Ghost Suns (UK), Metropolitan Parc (CH) et Corbaal (UK) avec Erik Truffaz, Lola Bastard se lance dans un projet personnel, une traversée artistique en solitaire. L'album est une recherche de sons à travers l'inconfort du voyage qui a bercé toute l'expérience de ce projet solo. Avec un mélange de pop électro indie et de passages aux mélodies mélancoliques, Governor’s Tavern vous emmène dans les rues étroites d’Athènes où vie, amour et deuil vont battre le rythme de ses titres.