14e édition
1—24.02.2024
Jasmine Jethwa – Antigel
Chargement...
Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out
14e édition
1—24.02.2024
Concert

Jasmine Jethwa  (GB)

Première partie : Enrique Spacca
New folk pop
Première partie

Enrique Spacca

Mercredi

14.02 - 20:00

Ouverture à 19:30
Billets

CHF 16 à CHF 30

Complet
Anières

Chapelle D'Anières

Aussi captivante que saisissante, la voix de Jasmine Jethwa cristallise une émotion sincère, entre folk alternatif et pop aérienne.
Créatrice habitée d'un monde à la fois lumineux et tamisé, la chanteuse londonienne décrit l'intimité de ses émotions avec une précision pouvant tendre à l'universel. Une averse torrentielle de passion brûlante et de sentiments douloureux passant par la brillance de l'interprétation, la justesse des mots, et l'harmonie de mélodies douces aux énergies cinématiques. Un songe éveillé au cœur d'une quête amoureuse où se mêlent vulnérabilité, force et témérité face à l'adversité.

« Je veux créer un espace paisible et détendu. Comme si tout était suspendu le temps d'un instant. »

Danseuse de formation, Jasmine Jethwa s'initie aux arts de la scène aux côtés de son grand-père à Londres, créateur de décors pour des spectacles de théâtre et de ballet. Elle choisit finalement de mettre à profit son expérience au service de la création musicale. Reconfigurant avec talent sa créativité en studio, elle livre l'EP Hurricane (2020), suivi de Same Streets But I Don't See You Around (2023), bijoux folk-pop atmosphériques et envoûtants.

Certains musiciens, chanteurs, artistes n’ont besoin que de quelques notes, quelques inflexions de voix, quelques touches picturales pour faire naître l’émotion la plus pure qui soit. Le chanteur italo-colombien installé en terres vaudoises est de cette fibre-là. Depuis plusieurs années, il ourdit discrètement sa révolution douce, armé de son piano et de sa voix, parfois d’une flûte et d’un chapeau à larges bords. Des chansons en italien principalement, en anglais aussi, pour dire la beauté des choses fragiles ou la fragilité des belles choses.
Des chansons-paysages aux topographies complexes, vastes plaines où les blés penchent sous le vent, falaises à pic donnant sur une mer paisible, forêts denses et intimes.

Plein tarif CHF 30
Tarif réduit CHF 25
Tarif jeune CHF 22
Tarif 20 ans 20 francs CHF 16
Tarif festivalier·ère CHF 10

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi

Ye Vagabonds
Concert
Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out

Ye Vagabonds

08.02
20:30
Chantier Naval de Corsier Port
Collonge-Bellerive