14e édition
1—24.02.2024
Swans + Maria W Horn – Antigel
14e édition
1—24.02.2024
Concert

Swans + Maria W Horn  (US)

HyperpuissantMaster of darkNoise paranormalRock elevation
Samedi

24.02 - 19:30

Ouverture à 18:30
Billets

CHF 30 à CHF 55

Acheter un billet
Ville de Genève

Alhambra

Toujours fulgurant, surprenant et influent, Swans compte parmi les groupes les plus importants de la scène expérimentale américaine depuis le début des années 80.
Le combo Swans, mené par l'énigmatique frontman Michael Gira, n'a jamais cessé de prendre le public par surprise au fil de seize albums atomisant les formats attendus. Oscillant librement entre rock aventureux, no-wave, post-rock et noise, l'esthétique globale du groupe tire toujours vers les teintes les plus obscures, même sous le spectre de compositions plus harmoniques et innovantes. Une colorimétrie foncièrement sombre, dominée par les textes d'un Gira habité, intense et imprévisible. En d’autres termes, une expérience unique et culte dont vous en sortirez différent.es.

«C’est une chose humaine assez typique. Vous voulez vous perdre dans quelque chose de plus grand que vous-même et cela peut s'exprimer de différentes manières.»

Maria W Horn, compositrice suédoise, fusionne brillamment l'électronique, la musique expérimentale et l'ambient pour créer des paysages sonores captivants. Sa musique évoque une tension entre l'organique et le synthétique, mêlant textures électroniques et éléments acoustiques avec précision. En performances live, elle intègre habilement des éléments visuels, plongeant le public dans des expériences sensorielles uniques.

Le groupe se forme à New York en 1982 et connaît de nombreux changements de musiciens jusqu'à sa dissolution en 1997. Ces quinze années auront largement suffi à inscrire Swans au rang de mythe de la scène rock expérimentale avec des albums classiques comme Children Of God, et des prestations scéniques si intenses qu'elle valent au groupe une réputation sulfureuse. En 2010, Michael Gira annonce la reformation de Swans. Son dernier album The Beggars sort en 2023.

Maria W Horn, compositrice suédoise, repousse les limites de la musique contemporaine en fusionnant électronique et expérimental. Diplômée de la Royal College of Music de Stockholm, elle crée des paysages sonores novateurs et des performances live immersives.

CASHLESS

Bar et petite restauration disponibles sur place

Plein tarif CHF 55
Tarif réduit CHF 50
Tarif jeune CHF 40
Tarif 20 ans 20 francs CHF 30
Tarif festivalier·ère CHF 30

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi