14e édition
1—24.02.2024
Föllakzoid – Antigel
Chargement...
14e édition
1—24.02.2024
Concert

Föllakzoid  (CL)

Première partie : Otnig Monajet
Chili con krautRock spatialVoyage hypnotique
Première partie

Otnig Monajet

Dimanche

11.02 - 20:00

Ouverture à 19:00
Billets

CHF 18 à CHF 35

Acheter un billet
Vernier

Piscine du Lignon

Föllakzoid plonge l'auditeur dans une expérience chamanique immersive éveillant les sens, entre krautrock, techno, drone et trance psychédélique chillienne pour une soirée exceptionnelle à la piscine du Lignon.
Nom reconnu de la scène psychédélique, Föllakzoid a toujours placé l'exigence au centre d'une production musicale perçue comme un laboratoire à déconstruire et réinventer en permanence. Une chose est certaine : les aspérités des couloirs sonores assemblés par le duo chilien mèneront toujours à la piste du dancefloor. Entre dark ambient, boucles lancinantes, motifs oppressants et autres dérives spatiales.

« Tous nos spectacles sont sombres, remplis de fumée et présentés d'une manière qui vous invite à sortir de votre traitement rationnel de la réalité »
Baignade possible et siège gonflables à disposition ! Vestiaire payant, prenez de la monnaie

Musicienne, chanteuse et cinéaste chilienne vivant à Mexico, Domingæ Garcia-Huidobro a fondé Föllakzoid en 2007. Depuis, elle n'a cessé de tourner dans le monde entier, continuant de faire évoluer ses recherches en design sonore hors de toute zone de confort aux côtés du célèbre label Sacred Bones Records. En 2023, Föllakzoid sort « V », un cinquième album sombre, singulier et hypnotique.

Otnig Monajet est un projet né en 2019 dans un ancien frigo servant de local de répétition. Il réunit deux amis originaires de la campagne fribourgeoise : Tom Roulin (batterie) et Jean Peiry (Synthétiseur, guitare, et voix). Tous deux amoureux de musique de tout style (Kraut, Post-punk, Stoner, Électro, Jazz, Rock psyché, Rock Français) utilisent leur diverse influence pour créer le Krautrock-Fusion de Otnig Monajet. L’idée de ne pas sentir que les morceaux sont joués par un duo arrivent vite et le « Looper » devient rapidement un élément central des compositions. La musique d’Otnig Monajet se compose de boucle de synthétiseur, de rif de guitare répétitif et de batterie à la touche jazzy et groovy, avec des textes dans un anglais approximatifs ou un Français simpliste, mais toujours dans un esprit rock puissant et décoiffant. Chaque morceau est un peu un style de musique à lui-même contenant divers changement mélodique ou rythmique inattendue. En 2020 pendant la pandémie du Covid-19 le duo occupe la salle d’ébullition durant quatre jours pour enregistrer six titres du début du groupe qui paraissent enfin en 2023 dans l’album Partner.

CASHLESS

Bar et petite restauration disponibles sur place

Plein tarif CHF 35
Tarif réduit CHF 30
Tarif jeune CHF 25
Tarif 20 ans 20 francs CHF 18
Tarif festivalier·ère CHF 15

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi