14e édition
1—24.02.2024
Billy Nomates – Antigel
Chargement...
14e édition
1—24.02.2024
Concert

Billy Nomates  (GB)

Première partie : eat-girls
Indie rockNo wavPost-punk
Première partie

eat-girls

Jeudi

08.02 - 21:00

Ouverture à 20:00
Billets

CHF 20 à CHF 25

Acheter un billet
Ville de Genève

L'Usine - Le Rez

La chanteuse britannique Billy Nomates, totalement ancrée dans son époque, réussit à incarner la rage et la mélancolie au souffle d'une pop percutante mâtinée de post-punk.
Avec son franc-parler et son charisme, Billy Nomates laisse libre court à sa verve sur une base instrumentale de synthés et de boites à rythme sonnant délicieusement eighties. C'est tout le talent de la chanteuse, relevant ses influences new wave, post-punk et synthpop au cœur d'un cocktail survitaminé, porté d'une voix puissante et chaleureuse. Une formule irrésistible n'ayant rien d'une recette, la versatilité, la spontanéité et l'attrait viscéral de sa musique contribuant au charme du personnage, une vraie bête de scène.

« Je suis une femme du monde moderne, bien sûr que je suis en colère ! »
En collaboration avec le Rez

Tor Maries, alias Billy Nomates s'est fait connaître au sein de la scène musicale de Leicester. Immédiatement conquis, l’ex-Portishead Geoff Barrow produit son premier album homonyme Billy Nomates. La chanteuse britannique signe son grand retour en 2023 avec Cacti, un disque aux accents pop-electro contenant des ambiances multiples et variées.

eat-girls c’est un trio qui fabrique minutieusement de la musique dans leur appartement.
Une musique qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub,...et dont la destination est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Ce sont des chansons qui déroulent le fil de leurs intuitions et qui, à l’image d’un rêve, peignent des formes qu’on questionne encore et qui nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, ordinateur et petits objets pour réimaginer le matériel produit dans leurs enregistrements. Un album est en préparation pour fin 2024, un premier single accompagné d’une vidéo sortira en février.

CB et espèces acceptées

Bar disponible sur place

Sur Place CHF 25
Prélocation CHF 20
Tarif festivalier·ère CHF 10

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi