14e édition
1—24.02.2024
French 79 – Antigel
Chargement...
Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out
14e édition
1—24.02.2024
Concert

French 79  (FR)

Première partie : Orphia
Electro solaireFrench touchIrresistible
Première partie

Orphia

Vendredi

02.02 - 19:30

Ouverture à 18:30
Billets

CHF 25 à CHF 45

Complet
Ville de Genève

Alhambra

En lévitation, les productions électroniques de French79 transportent l'auditeur dans un univers interstellaire où la finesse du son dancefloor se conjugue au sublime.
Auteur habité d'une électro-pop planante et retrofuturiste, French79 associe mélodies synthétiques, nappes aériennes et ambiances cinématographiques, dans le prolongement d'une tradition typiquement french touch dont les plus belles pages continuent de s'écrire. Singulier à plus d'un titre, le producteur marseillais continue d'innover avec des sonorités toujours plus surprenantes et envoûtantes au cœur d'un voyage sensoriel où l'émotion prime.
« J'ai besoin de vivre des choses intenses pour composer »


Orphia créé une musique hors du temps, en constante évolution, tirant librement son inspiration dans les années Krautrock. Avec des influences évidentes des groupes new wave des 80’s, ses tracks résonnent d’une mélancolie nouvelle propre à sa génération, doublée par une énergie qui nous rappellera avec nostalgie des groupes mythiques tels que The Human League ou New Order. Sur scène, l’artiste contrôle avec précision sa multitude de synthétiseurs aux grains secs et lourds, apposant sa voix désenchantée sur des instrumentales où les boîtes à rythme donnent le tempo. Un voyage entre deux époques, deux mondes, deux univers qui se joignent pour donner un souffle nouveau à une ère trop vite achevée.

Cette soirée se continue Chez Jean-Luc avec Antigel Superbar Pornopolis, Nahomi.

En 2016, le producteur Simon Henner - membre du groupe Nasser - se fait remarquer en solo sous son pseudonyme French79 avec un premier album nommé Olympic. Après l'excellent Joshua en 2019, des réalisations d'album avec Kid Francescoli, et des collaborations ponctuelles avec Laurent Garnier, il présente le nouveau projet Teenagers (2023). Un disque plus intime, nostalgique et personnel retraçant les sentiments de l’adolescence, entre naïveté et liberté.

Orphia, jeune prodige genevois, a sorti son dernier EP« L’Aventure des Gens Modernes » ou réside une mélancolie rétro-futuriste, entre nostalgie et soif de demain, sans jamais tomber dans la nostalgie idiote ou le revival sans âme. Dans une époque où le passé permet de faire face à l’avenir, ce 5 titres offre une bouffée d’air frais à une scène en ruine. Cyberpunk ou punk en général, Orphia veut aller vite et tout emporter sur son passage.

CASHLESS

Bar et petite restauration disponibles sur place

Plein tarif CHF 45
Tarif réduit CHF 40
Tarif jeune CHF 30
Tarif 20 ans 20 francs CHF 25
Tarif festivalier·ère CHF 25

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi