Concert
Lala &ce (FR)
Première partie : Sadandsolo
Full dripNew wave iconShow her love
Première partie
Sadandsolo
Samedi
30.03.2024 - 20:00
Ouverture à 19:00
Billets
CHF 35 à CHF 50
PasséVille de Genève
Alhambra
D'une voix grave aussi chaude que synthétique, Lala &ce façonne un groove à la fois nonchalant et tranchant aux aspérités uniques dans le rap français.
Versatile et inattendue, la rappeuse franco-ivoirienne ne ressemble définitivement à personne. Bousculant les codes musicaux et déconstruisant les rôles attendus, elle met au jour une personnalité posée, androgyne et sensuelle, entièrement mise au service de morceaux truffés d'énergies hybrides. Comme sur son tube « Show me love », les mélodies se marient au ralenti sous le spectre d'harmonies autotunées constamment sur le fil du rasoir entre mumble-rap, rythmiques afrobeat et intensités R&B.
« Je veux que l'individualité devienne la norme »
« Je veux que l'individualité devienne la norme »
En coproduction avec Soldout
Après avoir fait ses armes à Lyon en compagnie du collectif 667, Lala &ce développe en solo une signature vocale atmosphérique, combinant les courants les plus aventureux du hip-hop US de la « génération soundcloud ». Captant le débit ralentit du Chopped and screwed venu de Houston, elle diversifie ses influences suite à son installation à Londres en 2015. Après un retour à Paris et son excellent disque Everything Tasteful (2021), elle laisse entrevoir une facette plus solaire avec l'EP SunSystem.
Rappeur insaisissable, Sadandsolo s’affranchit des frontières artistiques autant que géographiques. Après Subsahara, l’artiste pluridisciplinaire (producteur, ingénieur son, réalisateur, danseur, DJ…) au carrefour de l’Europe et de l’Afrique de l’Ouest, nous offre Oasis, un projet dense en six titres sans détour, au plus proche de ses bases trap minimales. Ses bases, Sadandsolo les a posées en autodidacte entre le Bénin et le Mali, où il a principalement grandi et où il a commencé à rapper et à trouver ses marques sur FL Studio. Il les a ensuite consolidées dans les trains qui lui ont fait sillonner la France au rythme des battles hip-hop, après que sa famille a quitté Bamako pour l’Hexagone suite au coup d’État de 2012. D’abord fasciné par Lil Wayne, la pluridisciplinarité artistique de Sadandsolo l’amène à expérimenter autour du R’n’B, de l’afrobeats, du dancehall… jusqu’à produire des sonorités plus soulful, dans la veine de Because the Internet, de Childish Gambino ou Steve Lacy.
Tarif assis gold | CHF 50 |
Tarif assis | CHF 45 |
Tarif debout gallerie | CHF 42 |
Tarif debout | CHF 35 |