14e édition
1—24.02.2024
Carte Blanche à Varnish : Salvia Rosmarinus – Antigel
Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out Sold out Sold out Sold Out
14e édition
1—24.02.2024
Concert / Bars & Clubbing

Varnish la Piscine présente Salvia Rosmarinus  (CH)

Hosted by Mehdi Maïzi, featuring l'éclair + DJ Stresh, Sebastiao Loopes, A-Trak & Tiffany Calver
Dans la tête de varnishSalvia rosmarinus
Samedi

17.02 - 21:00

Ouverture à 20:00
Billets

CHF 18 à CHF 35

Complet
Carouge

MIGROS GENEVE – MPARC LA PRAILLE

Artiste métamorphe, chef d’orchestre surdoué, chorégraphe sonore inégalé, Varnish La Piscine investit les entrepôts du centre logistique Migros Genève près du MParc pour une Carte Blanche monumentale entre cabinet de curiosité, colonnades grecques, dj sets, projections et concert et c'est Medhi Maïzi qui nous ferra la joie de faire le maître de cérémonie toute la soirée.
Producteur, rappeur, cinéaste, Varnish La Piscine est un artiste total. Le genevois hyper prolifique crée en permanence. Antigel vous invite pour un voyage dans sa BO intérieure. Centre de stockage des magasins Migros la journée, les entrepôts seront spécialement ouverts pour cette occasion unique et se transformeront en un mystérieux univers varnishien à la fois novateur et nostalgique, musical et cinématographique, abstrait et onirique. En narrateur fantomatique d’une scénographie spécialement pensée pour l’occasion, Varnish propose au public une gigantesque soirée aux 1000 facettes avec projections et invités de marque qui auront la tâche de rassembler les clubbers et les mélomanes et de redonner les lettres de noblesses au DJing, art pilier de la culture Hip-Hop. « Je veux juste te rencontrer. Tout oublier, toucher la liberté »
En coproduction avec Migros Genève

Varnish est un génie, taillé pour les sommets ! Il fait ses armes avec ses collègues de la SuperWak Clique. Pourvoyeur de grosses mélodies, auteur-compositeur-interprète de génie, il traverse la musique avec une facilité déconcertante. Avec déjà 4 albums à son actif, il dispense des bijoux musicaux dont le dernier projet « Ce Lac a du Succès » oscille entre rap, rnb, jazz, pop, bossa nova et cinéma. Ambassadeur de la liberté artistique totale prônée par les membres du label genevois Colors Records, Varnish La Piscine est toujours avance sur son temp. Signé depuis 2021 dans le label parisien Ed Banger Records, sa carrière prend une dimension internationale pour le plus grand plaisir de ses modèles devenus supporters, Pharrell Williams et Tyler The Creator.

Mehdi Maïzi est le nouveau visage du journalisme rap dont la voix porte, résonne, compte plus que jamais. Celui qui a découvert sa passion au sein de “l‘abcdr du son”, a récemment pris les commandes du rap français sur Apple music avec l’émission déjà culte "Le Code". C’est l’une des principales figures médiatiques d’un mouvement qui semble être à son zénith.

DJ Stresh est un DJ/producteur originaire de Paris, passionné de Hip Hop, il multiplie les collaborations avec différents artistes de la scène française et internationale. En 2016, c’est la consécration lorsqu’il remporte le titre de champion de France lors du Battle Red Bull 3Stye et le titre de vice-champion de France DMC (Battle For World Supremacy). Apprécié par le public et les artistes pour sa technique et son expérience, DJ Stresh est devenu une valeur sûre parmi les DJ’s français.

L’Éclair naît en 2015 à Londres sous la forme d’un projet instrumental et cosmique. En voyage linguistique, Stefan Lilov (guitare) et Sébastien Bui (claviers), enregistrent quelques démos dans une chambre d’hôtel. À leur retour à Genève, ils sont rejoints par Yavor Lilov (batterie), Elie Ghersinu (basse), Alain Sandri (percussions, claviers) et Quentin Pilet (bongos). Le style caractéristique de l’Éclair mêlant grooves implacables et harmonies volantes prend alors forme.

DJ, bidouilleur de son, infatigable digger, danseur et désormais producteur Sebastiao Loopes pourrait être qualifié? d’alchimiste sonore. Ayant foulé la scène de nombreux clubs, lieux de concerts et festivals internationaux de son propre chef, Sebastiao Loopes seconde désormais une autre figure helvétique atypique, Makala. Il s’adapte également à d’autres scènes, comme celle du studio radio, où il a pu mettre en avant une multitude de sélections sur les ondes de Couleur 3 via Club Sodade ou l’émission Métissage ou il opère comme DJ Résident.

Alain Macklovitch, connu sous son nom de scène A-Trak, est un DJ, producteur de disques et directeur artistique canadien. Il s'est fait connaître à la fin des années 2000 en tant que DJ de club international et artiste remixeur, connu pour ses compétences techniques en matière de platines et de scratch dans son travail qui couvre tous les genres. Il est également président du label Fool's Gold, fondé en 2007, et on lui doit le développement de la carrière d'artistes tels que Kid Cudi, Danny Brown et Flosstradamus. Parmi ses autres projets de collaboration, il fait partie du duo de DJ Duck Sauce avec Armand Van Helden et a été nommé pour un Grammy en 2012 pour leur chanson "Barbra Streisand". La carrière professionnelle d'A-Trak s'étend sur plus de deux décennies et s'appuie sur ses premiers succès en tant que champion du monde de turntablist et premier DJ de la tournée de Kanye West. Il a été nommé l'une des 50 personnes les plus importantes de l'EDM par Rolling Stone et a été appelé l'ambassadeur mondial de la culture DJ, apparaissant sur les couvertures des magazines Billboard et Complex.

Lorsque Tiffany Calver grandissait dans la ville rurale de Telford, dans le Shropshire, elle passait ses samedis soirs à écouter le Rap Show de BBC Radio 1, en dansant dans le salon avec sa mère. À l'âge de 24 ans, elle était devenue la première femme à animer l'émission emblématique, avec la réputation d'être l'une des personnes les plus influentes de la scène musicale britannique, connue non seulement comme DJ et diffuseur, mais aussi comme conservateur, faiseur de goût et défenseur, remportant des prix allant de l'étoile montante de Music Week (2019), à la meilleure émission de radio de DJMag (2020).
Sa portée internationale peut se vanter d'avoir défini sa carrière, notamment en ouvrant pour Beyoncé et Jay-Z lors de leur tournée On The Run II en 2018, et en soutenant Drake lors de sa prolifique tournée européenne et britannique de 2019, tout en organisant un programme musical de talents britanniques pour les spectacles. Cela a encore cimenté le statut mondial de Tiffany en tant qu'experte en rap et faiseuse de goût la plus élitiste de Grande-Bretagne.

CASHLESS

Bar et petite restauration disponibles sur place

Plein tarif CHF 35
Tarif réduit CHF 30
Tarif jeune CHF 25
Tarif 20 ans 20 francs CHF 18
Tarif festivalier·ère CHF 15

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi

Lala &ce
Concert

Lala &ce

30.03
20:00
Alhambra
Ville de Genève