Concert
Charlie Cunningham (GB)
Première partie : QUINQUIS
Chansons pop délicatesTexas desert landscape
Première partie
QUINQUIS
Jeudi
22.02.2024 - 19:30
Ouverture à 18:30
Billets
CHF 22 à CHF 39
PasséVille de Genève
Alhambra
Avec le timbre d'une voix inimitable au centre de compositions délicates et de mélodies enivrantes, l'indie folk limpide de Charlie Cunningham a le don d'exprimer l'essentiel.
Chant à fleur de peau, délicatesse des compositions et mélodies enivrantes. L'auteur-compositeur britannique ne semble jamais autant à l'aise que lorsqu’il se déleste des artifices, dans une atmosphère de calme et de recueillement propice à la contemplation. Composé pendant le confinement, Frame est un diamant d'émotion livré à l'état brut. Ce qui impressionne le plus chez Charlie Cunningham, c'est sa capacité à se livrer à nu sous le spectre d'un mariage harmonieux entre pudeur et sincérité.
« Je veux pousser le son en conservant une philosophie de base : ne garder que le minimum, ce qui est épuré. »
« Je veux pousser le son en conservant une philosophie de base : ne garder que le minimum, ce qui est épuré. »
Originaire du Buckingameshire au sud-est de l'Angleterre, le chanteur semble s'être inspiré de la majestuosité des grands espaces tout au long de sa carrière. Acclamé par la critique en 2017, son premier album Lines (porté par le single « Minimum ») lui vaudra le prix de l'album de l'année aux Pop Awards 2018. Après un second disque aux influences plus variées (Permanent Way), Charlie Cunnigham signe un retour aux sources avec Frame, son projet le plus intime.
Émilie Tiersen a, durant deux albums et plusieurs années, fait de la musique sous le nom de Tiny Feet et est maintenant, avec la sortie de « Seim », son premier album pour Mute, connue sous le nom de Quinquis. Ce changement de nom est symbolique : il rend hommage à son histoire personnelle et familiale en faisant référence à son nom de jeune fille, tout en représentant un nouveau départ sur le plan musical. Une fusion d’électronique clairsemée, d’atmosphères immersives et de mélodies habiles, le tout porté par la voix d’Émilie, à la fois tendre et envolée.