Une sélection des pépites danse, performances et spectacles à voir de toute urgence !
Le volet arts vivants de cette édition d’Antigel attise la curiosité et nous touche droit au cœur. Une programmation grand écart qui inclut tout aussi bien des spectacles en salles que des balades à l’extérieur, qui allie sujets légers et questionnements sociétaux profonds. En voici quelques highlights…
Extra Life
Gisèle vienne
21-24.02 – Comédie de Genève
Gisèle Vienne imagine un rituel scénique pour exorciser une douloureuse histoire et dépasser les traumatismes causés. Un théâtre de la densité et de l’intensité, qui fait effet.
KIT DE SURVIE EN TeRRITOIRE MASCUNILISTE
Pintozor prod & marion thomas
03-04.02 – Palettes
Refusant la simplification, cette balade sonore a fait sensation aux festivals d’Édimbourg et d’Avignon. Une plongée en eaux troubles et troublantes, sur les pas d’un homme qui n’aimait pas les femmes.
MIRKIDS
JASMINE MORAND
09-11.02 – Théâtre Am Stram Gram
Revisitant corporellement le principe du kaléidoscope d’antan, MIRKIDS joue à merveille de l’illusion d’optique et de la synchronisation du mouvement. De quoi ravir petits et grands.
WHITE OUT
Piergiogio Milano
07-08.02 – Usine à Gaz, Nyon
Suspendu au-dessus de l’abyme, Piergiorgio Milano ouvre une voie majestueuse entre cirque et danse pour restituer l’indomptable verticalité de la montagne sur l’à-plat d’une scène.
Envie de partir à la découverte de toute la programmation des arts vivants ? C’est par ici !