Une sélection des pépites danse, performances et spectacles à voir de toute urgence !
Cette édition met une fois de plus la création artistique au cœur de sa programmation. Théâtre, danse, performance : des expériences fortes et surprenantes vous attendent, portées par des artistes visionnaires. Préparez-vous à être transporté·e·s par des univers singuliers qui défient les frontières des disciplines et réinventent notre regard sur le monde. Voici un aperçu des temps forts à ne pas manquer dans le programme arts vivants !
Didon & Énée
PEEPING TOM
20-22-23-25-26.02 – Grand Théâtre de Genève
Didon et Enée, opéra composé par Purcell en 1689, nous fait vivre les derniers soubresauts d’un cœur brisé. Le collectif Peeping Tom transpose physiquement la tragédie amoureuse dans un contexte contemporain.
Los días afuera
Lola Arias
27-28.2 & 1.3 – Comédie de Genève
Tragi-comédie musicale documentaire portée par 6 personnages plus vrais que nature qui témoignent au présent d’un passé derrière les barreaux. Un spectacle poignant sur l’expérience carcérale et le désir de vivre.
SMOKE
PHILIPPE SAIRE
19-21.2 – Scènes du Grütli
Dans ce 7ème Dispositif de Philippe Saire, David Zagari fait des merveilles au pays des cauchemars. En duo incongru avec la fumée, le danseur tisse un dialogue magique avec une matière tour à tour évanescente et puissante.
La luz de un lago
El conde de torrefiel
13-16.2 – Maison Saint-Gervais
Musique, lumière, matière, corps, décor modulable, projections composent sous vos yeux le récit fragmenté de nos intimités. Un spectacle planant qui remue les tripes comme les méninges.
Envie de partir à la découverte de toute la programmation des arts vivants ? C’est par ici !