Mirage sensuelMonde parallèlePaysages lunaires
3 représentations
19-21.02
19.02 - 19:30 |
20.02 - 19:30 |
21.02 - 19:30 |
Ville de Genève
Les Scènes du Grütli
Billets
CHF 5 à CHF 25
CHF 10 avec le pass festivalier
Dans ce 7ème Dispositif de Philippe Saire, David Zagari fait des merveilles au pays des cauchemars. En duo incongru avec la fumée, le danseur tisse un dialogue magique avec une matière tour à tour évanescente et puissante.
Tomber nez à nez avec un lapin géant en cavale tout juste évadé d’une fête foraine n’est pas coutume. Bienvenue dans le monde parallèle de Smoke. Bientôt, le danseur fait peau neuve révélant l’homme sous la fourrure. Un homme piégé dans un espace mental au charme vénéneux. Paraître ou disparaître, telle est la question que tente d’élucider le fugitif et sa partenaire inattendue : la fumée. Indomptable et tumultueuse, elle se déverse en cascades écumeuses ou bouillonne avant de s’apaiser en volutes éthérées. Danser avec l’imprévisible, voilà un défi existentiel hautement poétique.
En co-accueil avec les Scènes du Grütli
Hormis le mouvement, Philippe Saire – figure majeure de la danse contemporaine suisse – se passionne pour le théâtre, les arts visuels et le cinéma ; disciplines qu'il mêle volontiers à ses pièces chorégraphiques. Son répertoire prolixe compte une quarantaine de pièces hybrides. En 2004, il reçoit le Prix suisse de danse et de chorégraphie décerné par ProTanz Zürich.
En 1995, la Cie Philippe Saire inaugure le Théâtre Sévelin 36. Ce lieu consacré à la danse contemporaine contribue depuis à l’émergence locale et à la circulation d’œuvres internationales.
En 1995, la Cie Philippe Saire inaugure le Théâtre Sévelin 36. Ce lieu consacré à la danse contemporaine contribue depuis à l’émergence locale et à la circulation d’œuvres internationales.
Conception
Philippe Saire
Chorégraphie
Philippe Saire en collaboration avec l’interprète
Interprète
David Zagari
Création costumes
Isa Boucharlat
Réalisation costume lapin
Scillia Illardo et Karine Dubois
Création fumées et lumières
Antoine Friderici
Création sonore
Stéphane Vecchione
Construction
Hervé Jabveneau, Midi XIII
Direction technique
Guillaume Pissembon
Avec le soutien de
La Loterie Romande, la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, la Fondation Françoise Champoud, la Fondation Ernst Goehner et le Pour-Cent culturel Migros.
Vous aimerez aussi
←
→