In memoriamRire exutoireTragi-comédiePremière Suisse
2 représentations
13-14.02
13.02 - 19:30 |
14.02 - 20:30 |
Nyon
Usine à Gaz Nyon
Billets
CHF 5 à CHF 30
CHF 10 avec le pass festivalier
Julien a 11 ans quand sa sœur Tatiana disparaît. 30 ans après, il crée une pièce-hommage poignante et drôle. Son corps mutant mène l’enquête dans les limbes entre réalité et fiction, en incarnant tous les personnages.
24 septembre 1995, Tatiana 17 ans disparaît en gare de Perpignan. 30 ans plus tard, son frère - qui avait 11 ans au moment du drame - crée une fiction autobiographique qui revisite la tragédie sous forme de cabaret intime. Le transformiste se glisse dans toutes les peaux pour apparaître et disparaître. Cette cérémonie théâtrale nous brise le cœur et nous fait rire aux éclats dans un même élan. Sans conteste l’artiste polymorphe sort de la zone d’ombre avec le smile conquérant. Voilà un ouragan émotionnel qui risque bien d’emporter une part de vous avec lui.
En co-accueil avec l'Usine à Gaz
Il commence la danse à 15 ans à Perpignan. À 20 ans, il rencontre Daniel Larrieu, Odile Duboc et Hervé Robbe avec lesquels il se forme. Il débute 2 ans après sa carrière de chorégraphe. Auteur de spectacles, de performances et de films, il intègre en 2017 la cellule de recherche chorégraphique de Royaumont où il performe en Tetsuo, son personnage imaginaire. Audrey Bodiguel, sera sa partenaire artistique au sein de VLAM productions. Tatiana est la 1ère pièce qu’il signe seul.
Auteur et interprète
Julien Andujar
Dramaturges
Audrey Bodiguel et Yuval Rozman
Scénographe et costumière
Rachel Garcia
Chargé de production – Bora Bora Productions
Charles-Éric Besnier
Créatrice et régisseuse lumière
Juliette Gutin
Musicien, compositeur et régisseur son
Alex Andujar
Professeur de chant
Mélanie Moussay
Production
VLAM Productions
Avec l'aide de
la Ville de Nantes et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, du plan national France relance et de l’aide à la création et la DRAC des Pays de la Loire
Soutiens
Danse dense (Pantin), Le Théâtre de Vanves, La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie
TATIANA a bénéficié d’un accueil en résidence de création au Manège de Reims.
TATIANA a bénéficié d’un accueil en résidence de création au Manège de Reims.
Coproductions
Le Manège, scène nationale-Reims, Charleroi danse, centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Centre Chorégraphique National de Nantes – Direction Ambra Senatore, KLAP Maison pour la danse (Marseille), Musique et Danse en Loire-Atlantique, Le Nouveau Studio Théâtre (Nantes), L’Arsénic (Gindou), Bain public (Saint-Nazare)
Vous aimerez aussi
←
→