Arts vivants

Let’s dance avec le collectif Ouinch Ouinch ! 

Vendredi

31.05 - 20:00

Ouverture à 19:00
Entrée libre

Gratuit

Vernier

Salle du Lignon

Antigel et le Passedanse vous invitent au bal avec le Collectif Ouinch Ouinch !
On se retrouve pour un bal chorégraphié immersif qui mixe sessions d’entraînement et dancefloor sur les sons festifs de DJ Mulah. Laissez-vous guider et apprenez deux danses, celle créée par le collectif Ouinch Ouinch et celle imaginée par Sidi-Larbi Cherkaoui pour Bal Moderne. Let’s dance !

En partenariat avec Passedanse

Le collectif Ouinch-Ouinch existe depuis 2018, la co-direction artistique est actuellement partagée entre Karine Dahouindji et Marius Barthaux. Revendiquant la fête comme le ciment principal de leurs créations, ce groupe de joyeux trublions imagine des spectacles festifs et explosifs avec un goût marqué pour l’exubérance queer et carnavalesque.
Leurs danses proclament surtout des joies intenses de vivre, et c’est pourquoi ils.elles les considèrent comme des vecteurs sociaux à tout niveau. Elles génèrent des liens, entre eux, avec le public, avec l’espace et la matière visible qui nous entoure, et avec les choses invisibles qui nous entourent aussi : les énergies de l’air, du soleil et de la lune, les lointains, les forces du passé et du futur ramenées au présent.

Le Passedanse est un réseau culturel transfrontalier dédié aux écritures chorégraphiques et à la danse d’aujourd’hui.
Il a pour mission de soutenir et de promouvoir la diversité de la danse sur le territoire. De Nyon à Thonon-les-Bains, d'Annemasse à Vernier et Divonne-les-Bains en passant par Genève jusqu'à Lausanne, il réunit 12 structures partenaires qui multiplient les propositions d’artistes confirmé·es et de jeunes talents, soutiennent la diversité des écritures chorégraphiques et facilitent la rencontre entre les artistes chorégraphes et les habitants du Grand Genève.

Chaque année au mois de mai, le Passedanse propose le Mai de la danse, un coup de projecteur sur l’actualité chorégraphique de ses partenaires avec plus de 30 événements, spectacles, workshops, ateliers, conférences, … et imagine un grand bal festif chorégraphié, immersif et fédérateur, ouvert à toutes et tous, le Passe-Passe Danse Danse.

MULAH, Maud Hala Chami fonde le label ZRO21, en 2017, après avoir été diplômée de l'Ecole Hôteliere de Lausanne et travaillée sur plusieurs continents.
Elle organise de multiples événements à travers la Suisse, dans des lieux privés comme culturels. Le but étant de créer de nouveaux concepts et de construire un nouveau mouvement musical. Elle ajoute dj à ses compétences, commençant à
mixer dans ses créations évènementielles, elle est vite mandatée pour jouer dans des clubs - festivals suisses et européens.
MULAH est une artiste polyvalente, aimant mélanger la musique électronique avec d'autres genres; Future Beat, Oriental Electro/ Baile funk / Afrobeat. Ses mix sont remplies de twist musicaux. Les Ouinch Ouinch font appel à sa créativité
et sa pertinence musicale, pour créer le concept « HAPPY HYPE ». Incluant des danseurs contemporains, une performance qui les amènera à tourner jusqu’à aujourd’hui, en Suisse et dans le monde.

Gratuit Gratuit