Made In Antigel

La nuit je lévite

En roue librePyramide et libertéUpside down
3 représentations
18.02
18.02 - 16:30 |
18.02 - 18:30 |
18.02 - 20:30 |
Ferney-Voltaire
Centre Sportif Henriette-d'Angeville
Billets
CHF 19 à CHF 30
CHF 13 avec le pass festivalier
A Ferney-Voltaire, le sport s’emballe, l’art s’élève, et le gymnase devient un univers pop où tout peut arriver.
Avec La Nuit je lévite, il ne faut pas se fier aux apparences. Les murs de grimpe, matelas de gym et autres barres parallèles prennent des allures de décor eighties. Le sport devient art, à moins que ce ne soit l’art qui devienne sport, mais tout est performance, tout est culture. Antigel franchit la frontière pour transformer le Centre sportif Henriette d’Angeville à Ferney-Voltaire en un décor graphique et inédit. De salles en salles, La Nuit je lévite propose des performances tout en hauteur : cheerleading, équilibre sur roues, musique à bicyclette et autres surprises circassiennes. Pour celles et ceux qui ont séché les cours de sport au collège, le rattrapage se fait à Antigel.
Cet événement implique une marche d'une durée d'environ 1h.

Attention, merci de venir avec des chaussures plates !

Ce spectacle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux poussettes.

Morgane Stephan est chorégraphe et fondatrice de la Cie SM, basée à Lausanne depuis 2020. Son travail joue avec le grotesque, le double sens et la transformation : références disséquées, symboliques inattendues, métamorphoses des corps.
Ses oscillent entre tension, légèreté et poésie, explorant la monstruosité, la beauté et l’adaptabilité.

Les Geneva Lights Cheerleaders, fondés à Petit-Lancy, sont un club de cheerleading mixte et compétitif, animé par la passion, la gymnastique et la danse.
Leur équipe sénior et leurs groupes jeunesse (Peewee, Junior…) participent à des championnats suisses et internationaux, dont le prestigieux Championnat du Monde à Orlando.
Sous la direction de Catalina Hagberg et Laetitia Panchaud, ils cultivent un esprit d’équipe, d’exigence et de joie partagée.

Romain Joubert, alias JOUBe, est un musicien électro français (originaire de Mâcon) qui a transformé son vélo en véritable instrument : micros, corde de basse, potards… son vélo devient scène et machine sonore
Après des études en jazz (basse & contrebasse), il mixe en live sur sa bicyclette, capturant les sons de ses trajets et créant une musique poétique, écologique et festive.

Natalie Oleinik et Joachim Ciocca forment un duo de cirque moderne, anciennement primé au Young Stage pour leur aérien “No Longer Strangers”.
Ils explorent désormais le monocycle à deux, alliant équilibre, virtuosité et complicité, dans des numéros où le minimalisme s’unit à la puissance.
Leur art est un dialogue sensible entre la lenteur du geste et l’audace du mouvement — une poésie en roue libre.

Cheerleading
Geneva Lights Cheerleaders
Danse verticale
Morgane Stephane
Vélo musical
Romain Joubert
Duo de monocycle
Natalie Oelinik & Joachim Ciocca
Musique
Nicolas Thevenet

Tous moyens de paiement acceptés

Bar et petite restauration

Plein tarif CHF 30
Tarif réduit CHF 27
Tarif jeune CHF 23
Tarif 20 ans 20 francs CHF 19
Tarif festivalier·ère CHF 13