Des marges au centre : les créations qui bousculent 2026
Entre terre et ciel, les arts vivants d’Antigel 2026 font vibrer tout le territoire, des quartiers de la ville aux communes du Grand Genève. Danse, théâtre, performances et formes inclassables s’invitent dans des lieux inattendus pour inventer de nouvelles manières de vivre ensemble, de regarder le monde et d’habiter Genève autrement.
Murmuration
Le patin libre
6-7.02 – Centre Sportif Sous-Moulin, Trois-Chêne

Qui ne s’est jamais extasié devant une nuée d’oiseaux dont chaque individu exécute simultanément la même trajectoire ? Vitesse grand V, les 15 patineurs de Murmurationglissent comme un seul corps dans un déploiement spectaculaire de réactions en chaîne.
Atomic joy
Ana pi
17-18.2 – Salle du Lignon, Vernier

UNEARTH
jefta van dinther
14.2 – Salle du Faubourg, Genève

Douze danseurs-chanteurs interprètent un cérémonial envoûtant. Laissez-vous glisser parmi eux pour vivre une expérience artistique immersive au long souffle et aux infinies variations.
Tarab
Cie shōnen
26 & 28.2 – La Comédie, Genève

Orchestrée par Eric Minh Cuong Castaing, cette célébration performée par huit danseurs originaires d’Égypte, de Palestine, du Liban et le musicien libanais d’origine palestinienne Rayess Bek fait du « danser ensemble » un manifeste politique pacifiste.
Envie de partir à la découverte de toute la programmation des arts vivants ? C’est par ici !