Beauté à capellaPerpetuum mobileVibration spirituelle
3 représentations
14.02
14.02 - 14:30 |
14.02 - 15:30 |
14.02 - 16:30 |
Genève
Salle communale du Faubourg
Billets
CHF 10 à CHF 30
CHF 12 avec le pass festivalier
Douze danseurs-chanteurs interprètent un cérémonial envoûtant. Laissez-vous glisser parmi eux pour vivre une expérience artistique immersive au long souffle et aux infinies variations.
L’alliage entre des chants a capella, mélodies chuchotées, refrains pop, lamentos contemporains, airs mystiques, morphing vocal et des mouvements fluides étire le temps et l’espace, que le public partage avec les interprètes. Installé.e.s au sol sur des coussins, les spectateurs perçoivent intensément les vibrations chorégraphiques et vocales que dégagent les corps des performers. La physicalité de la danse, l’animalité des reptations, la beauté des tableaux vivants qui se forment et se défont, les expressions extatiques qui naissent sur les visages créent une dystopie mouvante, puissamment évocatrice de nos passions humaines. Dans le temps élastique de la représentation et grâce à l’impact sensoriel produit par la répétition des motifs dansés et chantés se tissent d’invisibles connexions qui conduisent jusqu’à une forme de transe. Libre à chacun de vivre l’expérience dans son intégralité ou partiellement.
En co-accueil avec la Maison Saint-Gervais
Chorégraphe et danseur actif entre Amsterdam, Stockholm et Berlin. Après une enfance passée en Suède, il part se former à l’École des Arts d’Amsterdam aux Pays-Bas dont il sort diplômé en 2003. Dans son travail artistique, il explore ce que signifie « être humain « à travers le lien à la communauté, à l’environnement et à la nature, convoquant autour de la danse d’autres mediums d’expression, notamment la voix. Ces dernières années, il crée Mercury Rising (2025), Ausland (2024), Remachine (2023).
Chorégraphie
Jefta van Dinther
Création et performance
Brittanie Brown, Juan Pablo Camara, emeka ene, Leah Katz, Gyung Moo Kim, Leah Marojeviç, Dana Pajarillaga, Manon Parent, Roger Sala Reyner, Sarah Stanley, Thomas Zamolo et Jefta van Dinther
Distribution
Sarah De Ganck, ART HAPPENS
Coach vocal
Doreen Kutzke
Conseils artistiques
Gabriel Smeets et Maja Zimmermann
Costumes
Cristina Nyffeler
Assistant·e chorégraphe
Thomas Zamolo
Administration
Jefta van Dinther (DE) et Interim kultur AB (SE
Photo et film
Jubal Battisti
Management de production
Uta Engel et Romy Hansford-Gerber
Production
Jefta van Dinther
Avec le soutien de
Jefta van Dinther est financé par TANZPAKT Stadt-Land-Bund avec le soutien du délégué du gouvernement fédéral allemand à la culture et aux médias, du département du Sénat chargé de la culture et des affaires européennes de Berlin et du Conseil suédois des arts.
Co-production
Norrlandsoperan Umeå
Vous aimerez aussi
←
→