Lieu féériqueŒuvre incroyableOrgue magistral
Dimanche
23.02 - 18:00
Ouverture à 17:00
Ville de Genève
Cathédrale Saint Pierre
Billets
CHF 20 à CHF 35
CHF 12 avec le pass festivalier
Le virtuose Mark Steinbach s’inscrit dans la riche tradition de l’orgue emblématique de la Cathédrale Saint-Pierre, connu et reconnu internationalement avec l’œuvre hypnotique de Philip Glass. Un concert monumental, entre spiritualité et minimalisme.
Plongez dans l’univers unique de Philip Glass, figure emblématique du minimalisme musical, lors d’un concert exceptionnel à la Cathédrale Saint-Pierre. L’organiste américain Mark Steinbach interprétera des œuvres saisissantes du compositeur, connues pour leurs motifs répétitifs et leur capacité à créer une expérience transcendante. Dans ce lieu sacré, les sonorités puissantes de l’orgue résonneront avec intensité, explorant les frontières entre spiritualité et modernité. Une immersion sonore inoubliable dans l’univers de l’un des plus grands compositeurs contemporains.
Opening (from Glassworks, 1981)
Dance no. 4 for organ (1979)
Mad Rush (1979)
Dance no. 2 for organ (1979)
Satyagraha, Act III, conclusion, arr. by Michael Riesman (1980)
Dance no. 4 for organ (1979)
Mad Rush (1979)
Dance no. 2 for organ (1979)
Satyagraha, Act III, conclusion, arr. by Michael Riesman (1980)
Mark Steinbach, organiste américain de renom, est reconnu pour sa maîtrise exceptionnelle et son approche novatrice de la musique contemporaine. Professeur à l’Université Brown, il a joué dans des lieux prestigieux à travers le monde, combinant répertoire classique et œuvres modernes. Son interprétation des compositions de Philip Glass, où rigueur et émotion se rencontrent, a conquis critiques et publics. Ce concert à la Cathédrale Saint-Pierre révèle son talent unique, entre technique parfaite et expressivité audacieuse.
Vous aimerez aussi
←
→