Best kept secretBoulversantFolk beauty
Mardi
11.02 - 20:00
Ouverture à 19:30
Grand-Saconnex
Théâtre Le douze dix-huit
Billets
CHF 20 à CHF 35
CHF 12 avec le pass festivalier
Poète habité autant que maître du minimalisme, Oisín Leech magnifie la mélancolie avec une folk mystique où la magie surgit comme une fonction vitale. La marque des grands.
Secret le mieux gardé du songwriting irlandais, l’énigmatique Oisín Leech bâtit une œuvre savamment équilibrée au bénéfice de l'essentiel. D’une simplicité confinant à l’évidence, il fait souffler le vent des paysages de l'Irlande au gré des frottements de sa guitare folk, pris dans l'écho d'une brume évocatrice et d'une voix posée comme un murmure. Une dimension atmosphérique propice au rêve et à la contemplation sous les embruns d'une mer froide à la fois rude et remplie de beauté.
Artiste solo de grand talent, Oisín Leech est aussi membre de The Lost Brothers, duo folk qu’il forme avec Mark McCausland. Depuis 2008, ils ont enregistré six albums salués par la critique outre-manche (Mojo, Uncut…) et ont collaboré avec The Arctic Monkeys, Bill Ryder-Jones et Howe Gelb. Particulièrement respecté de ses pairs, Oisin Leech est rapidement devenu l'un des noms les plus en vue de la nouvelle scène irlandaise.
Vous aimerez aussi
←
→