Grand Central / Bar et Clubbing

Nastia & Bambounou

w/ Planète Rouge, DJ Laxxiste A.
Samedi
28.02 - 23:59
Ouverture à 23:59
Lancy
Grand Central
Billets
CHF 18 à CHF 25
Des rythmes radicaux et une énergie dancefloor sans compromis le samedi 28 février au Grand Central !
MAIN ROOM :
Les sets de Nastia sont une architecture en mouvement : pression techno, souvenirs jungle, rythmes brisés et clarté émotionnelle tissés dans de longues narrations. Bambounou transforme la techno britannique, les fragments IDM et la propulsion tribale en une musique club puissante et tournée vers l'avenir.

ROOM 2 :
Planète Rouge : Blue Mush, Bobby Melo & Sweet G, Attendez-vous à de la sueur, des basses, du rebond et du plaisir — une salle qui bouge vite, où l'ambiance est bonne et où tout le monde est le bienvenu.

SUPER WAGON :
Fouillant dans des caisses de grooves rares, d'armes oubliées et de surprises samplées, DJ Laxxiste A. transforme le wagon en laboratoire nocturne.
En coproduction avec le Motel Campo
MAIN ROOM
Nastia - 3h30 DJ set
Bambounou


ROOM 2
Planète Rouge

WAGON
DJ Laxxiste A.

Nastia, DJ ukrainienne de renommée internationale, débute sa carrière en 2005. Elle devient rapidement curatrice chez KISS FM, résidente du festival Kazantip et animatrice radio pendant dix ans, avant d’obtenir une résidence au club culte moscovite Arma17. De retour en Ukraine, elle organise ses propres événements et cofonde en 2014 le festival Strichka avec le club Closer. Fondatrice des labels Propaganda Records puis NECHTO, elle s’oriente vers une techno exigeante et soutient activement les producteurs ukrainiens. Présente sur BBC Radio 1, Boiler Room, HOR et dans la presse spécialisée, elle est aussi impliquée dans des projets audiovisuels et éducatifs. DJ la plus populaire de l’histoire de l’Ukraine, Nastia promeut la culture ukrainienne à l’international et s’engage fortement depuis la guerre, notamment via des actions humanitaires.

Né et élevé à Paris, d'origine malienne et polonaise, Bambounou (Jérémy Guindo de Montalembert) s'est imposé au début des années 2010 comme l'une des figures de proue de la nouvelle scène électronique française, au sein des collectifs YounGunZ et ClekClekBoom. Il a fait ses armes derrière les platines dans des lieux emblématiques tels que le Social Club et le Concrete, sculptant un langage sonore fluide et indiscipliné : ancré dans la discipline de la house hypnotique, fracturé par des disjonctions rythmiques de type IDM et animé par un sentiment constant de tension. Depuis ses premières sorties sur 50Weapons (le label de Modeselektor) jusqu'à ses compositions plus conceptuelles pour AD93 (anciennement Whities, fondé par Nic Tasker), il a affiné un style où le groove échappe continuellement à notre portée, créant une friction sans perdre son élan. Avec BAMBE, son propre label lancé en 2021, il pousse cette exploration à son paroxysme : une musique club dépouillée, percussive et très tactile. Que ce soit en solo (Cascade, The Life of a Touring DJ) ou en étroite collaboration avec Bruce (Final Conference) et Priori (C.R.U.S.H.), chaque sortie reflète une attention particulière aux détails et un désir d'ouvrir le rythme, d'en explorer les fissures. Ses remixes suivent le même instinct de divergence, transformant les morceaux de Moby ou Sampha pour révéler des textures inattendues et des reliefs cachés. En tant que DJ, cette même sensibilité à la surprise et à l'équilibre imprègne ses sets : un parcours sinueux à travers la house organique, les expérimentations électroniques et les ruptures percussives, invitant à la fois à une écoute profonde et à un abandon physique. Avec Levantarse, son dernier projet solo, Bambounou ouvre un nouveau chapitre prolifique, où le rythme devient une lentille permettant d'explorer des textures fines et des formes changeantes. Une musique qui avance sans se fixer, attentive à la fois au vertige et à la nuance.

Planète Rouge est une association qui propose des événements culturels qui mettent en avant et développent les cultures musicales populaires (“urbaines”) en y intégrant les codes et les valeurs de la culture alternative. En effet, l'association souhaite proposer des événements qui offrent un espace accueillant et inclusif permettant aux jeunes d’avoir accès à des événements de qualité, à des prix abordables et sans aucune discrimination. Les genres populaires (“urbains”) étant relativement abstraits, ils s'étendent selon nous, entre autre, du Rap au Shatta, de la Trap au Jersey Club, du R&B à la Pop urbaine, du Reggaeton au Dembow ou de l’Afrobeat à l’Amapiano. Depuis plusieurs années, l’association a organisé plusieurs événements appréciés du public, prouvant ainsi le besoin d'avoir une plateforme à l'intersection entre les cultures musicales populaires (“urbaines”) et les valeurs portées par la culture alternative.
Lineup : Blue Mush, Bobby Melo & Sweet G.

Plus connu pour ses pitreries que pour sa musique, passionné de platines et de vieux samplers, Dj Laxxiste A. est présent sur la scène rave et club genevoise depuis 2012. Au fil des nuits qui se terminent tard, aux platines ou derrière ses machines (notamment au sein d'Ethyos 440), il ne cesse de nous surprendre en dévoilant des perles rares, des trésors cachés dont lui seul détient les clés.

CASHLESS

Soirée accessible à partir de 18 ans.

Final release CHF 25
Earlybirds CHF 22
Super Earlybirds (limited availability) CHF 18