Fais vibrer ta glottePodiumsStar toi-même
Vendredi
27.02 - 20:30
Ouverture à 19:30
Saint-Genis-Pouilly
Le Bordeau
Billets
CHF 12 à CHF 24
CHF 10 avec le pass festivalier
Dans ce challenge collectif, spectateurs et acteurs performent ensemble une fête artistique décomplexée. Dance-floor et good vibes au programme pour célébrer de manière créative.
Si vous hésitiez entre une sortie culturelle et le dancefloor, pressez-vous au Karaodance. Là, pas besoin de choisir ; les frontières entre acteurs et spectateurs tombent pour que monte la fièvre. Un marathon festif vous attend avec karaoké chorégraphique, vidéomaton où tourner son clip en direct, dressroom de relooking et des performances dans tous les coins ; le tout animé par le Collectif Ès. Pour que la fête soit plus folle, ce dernier s’accompagne d’un groupe de complices amateurs, formés pendant 2 jours puis infiltrés à la soirée.
En co-accueil avec Le Bordeau
Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Émilie Szikora développent un projet artistique et culturel par la création de spectacles vivants « vécus par des vivants ». L’intensité physique dont ils chargent les corps favorise l’empathie physique en attisant le plaisir d'être ensemble. Ils signent Jean-Yves, Patrick et Corinne en 2017, 1ère Mondiale en 2019, Fiasco en 2021 et SHOT en 2022. En parallèle des créations de plateau, ils conçoivent Série Populaire composée de trois épisodes : I Wanna Dance, Le Karaodance ou Le Loto3000. Cette série est née du désir de revisiter des événements rassembleurs connus et codifiés en mettant la danse et le corps au centre de la rencontre.
Conception et direction
Collectif ÈS
Création et interprétation
Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Emilie Szikora et Paul Andriamanana ou Joan Vercoutere accompagné.e.s d'un groupe de danseur.euse.s amateur.ice.s
Création et réalisation vidéos
Wilfrid Haberey
Costumes
Paul Andriamanana
Création lumières
Rodolphe Martin
Production
Collectif ÈS
Avec le soutien de
Subsistances de Lyon
Co-production
CN D de Lyon dans le cadre de la résidence de création 2018 du Collectif ÈS. La Rampe-La Ponatière Scène conventionnée Echirolles
Remerciements à
Théâtre Nouvelle Génération Centre dramatique national de Lyon.
Vous aimerez aussi
←
→