Une expérience vibrante orchestrée par le Passedanse, l’Usine à Gaz, la Cie Marchepied et Soulmagnet. L'occasion d'apprendre deux chorégraphies inédites créées pour l’événement avant de se plonger dans la fête.
Avec Corinne Rochet, Nicholas Petit, Claire-Marie Réot, Amaury Réot
APPEL AUX DANSEUR·REUSE·X·S
Vous avez entre 12 et 102 ans et l’envie de partager une expérience collective autour de la danse ? Devenez les « ambassadeur·rice·x·s » du Bal Chorégraphié en participant à l’un des 6 ateliers proposés par la Cie Marchepied pour apprendre leur chorégraphie. Le soir du bal, vous vous mêlerez à la foule pour guider le public et devenir leurs repères en mouvement.
LES ATELIERS AVEC LA CIE MARCHEPIED
SAM 12 AVRIL · 10H-12H
Théâtre du Bordeau, Saint Genis-Pouilly / En partenariat avec Château Rouge, Annemasse
SAM 12 AVRIL · 14H-16H
Grand Théâtre Genève / En partenariat avec le festival Antigel, Genève
SAM 10 MAI · 14H-16H
Comédie de Genève / En partenariat avec Vernier Culture
DIM 11 MAI · 14H-16H
Théâtre Sévelin 36, Lausanne
MAR 13 MAI · 18H30-20H30
Usine à Gaz, Nyon
DIM 18 MAI · 18H30-20H30
Pavillon ADC, Genève / En partenariat avec la Fête de la Danse - Genève
Présence indispensable à l'un des ateliers et le soir du bal (participation gratuite).
Les jeunes de -16 ans doivent être accompagné·x·es d'un adulte.
CORINNE ROCHET et NICHOLAS PETTIT, directeur·trice artistique et chorégraphes, s'engagent en 2001 dans le MARCHEPIED afin de pallier au manque de formation en danse contemporaine en Suisse. En 2020, la structure propose un espace d'immersion professionnel et accompagne les jeunes interprètes à s’inscrire durablement dans le milieu professionnel de la danse contemporaine.
MARCHEPIED Cie (Lausanne) est un projet suisse, une initiative vaudoise à l’écoute des jeunes générations d’interprètes en danse contemporaine. Elle s’engage dans une dynamique d’employabilité à l’attention des jeunes danseur·x·ses émergent·x·es et fraîchement diplômé·x·es en leur proposant un espace d’immersion et de qualification rémunéré qui soutient leur début de carrière.
Au cœur de leur démarche artistique se trouve un engagement fort en faveur de l’écoresponsabilité, intégrant des choix durables dans leurs collaborations, déplacements et ressources. Leurs créations explorent avec sensibilité notre rapport à la nature et aux défis environnementaux, tout en encourageant un usage réfléchi des technologies, notamment à travers des ateliers de vidéo-danse destinés aux jeunes.