HypnotiqueHypnotiqueImmersiveToy keyboard symphony
Jeudi
12.02 - 18:30
Ouverture à 18:00
Genève
MAH - Musée d'art et d'histoire
Billets
CHF 19 à CHF 30
CHF 13 avec le pass festivalier
Asuna fait exploser les frontières du son à Antigel : 100 claviers pour un seul vertige sonore, une immersion totale qui redéfinit la notion de live.
Asuna Arashi transforme le festival en laboratoire sonore avec sa performance 100 Keyboards. Le musicien japonais déploie plus de cent claviers, synthés et objets sonores pour créer un univers à la fois étrange et captivant. Entre drones, textures et résonances inattendues, chaque note devient exploration. Une expérience immersive où l’écoute se réinvente, à ne manquer sous aucun prétexte à Antigel 2026.
En coproduction avec le Musée d'Art et d'Histoire et en collaboration avec la cave12
Se jouer du piano ?
En guise de mise en bouche à la performance d’Asuna Arashi et ses pianos jouet, cette incursion dans l’exposition Observatoires imaginée par l’artiste genevois John M Armleder qui fait dialoguer son œuvre avec la collection du musée, invite à découvrir le grand piano de concert de Christian Marclay qui sans être un jouet déjoue pourtant ses spectateur.ice.s.
Asuna, alias Naoyuki Arashi, est un artiste sonore japonais actif depuis la fin des années 1990. Pionnier de l’ambient et du drone lo-fi, il mêle orgues à anches, claviers et bruitisme dans des œuvres intimes et radicales. Après Each Organ (2002) et Organ Leaf (2003), il poursuit ses explorations avec des performances live uniques, comme le projet « 100 Keyboards », et de nombreuses sorties expérimentales qui ont consolidé sa place sur la scène expérimentale japonaise.
Vous aimerez aussi
←
→