Antigel - MALIK DJOUDI

 

MALIK DJOUDI

Dim, 31 janvier 2021

20H30 - (Portes: 20H00)

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Renouveau de l’électro minimaliste française, Malik Djoudi peint nos oreilles en bleu pour y glisser son spleen sensuel.

La pop-électro molletonneusement minimaliste de Malik Djoudi est un champ chromatique, une déclinaison des bleus, ceux de l’âme et ceux de la mer, ceux d’une nostalgie sensuelle des années 80, les bleus garçon post-masculin, bleu nuit d’une chambre cosy ou bleu d’aube mélancolique. Et si la couleur nuance les tons, la voix de tête de Malik Djoudi glisse un timbre cristallin dans un spleen contemplatif ou tendrement dansant. En l’écoutant, on a l’impression de faire du taï-chi sur un fil de soie, au-dessus du vide, de ne plus être dans la lune, mais de la serrer contre soi, avant de la lancer vers les embruns et la regarder rouler, suave, sur des vagues cotonneuses. On sentirait du Daho, du Tellier, de l’Aquaserge mais en pointillé, en écho, distant, tant Malik Djoudi est son univers, peint en bleu.

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Ses travées rassemblent adultes et enfants dans un joyeux melting pot intergénérationnel, à la recherche d’imaginaire, de plaisirs sans mièvrerie, d’évasion et de questionnements sur notre temps. Ouvert en 1992 sous l’impulsion de Dominique Catton et Nathalie Nath, le théâtre Am Stram Gram est devenu une référence internationale pour la qualité des spectacles qu’il crée et accueille chaque année. Dirigé par l’auteur de théâtre Fabrice Melquiot depuis 2012, il poursuit sa quête d’originalité et d’exigence. La programmation s’écrit à plusieurs mains par un collectif composé d’enfants de 12 à 15 ans et d’adultes, membres de l’équipe permanente.

Vidéos

A