Antigel - VE 26.02 - LE CANTIQUE DES CANTIQUES

 

VE 26.02 - LE CANTIQUE DES CANTIQUES

FABRICE MELQUIOT / MARIE DRUC / ALEX MULLER

Sold out

Organisé par la Paroisse du Mandement

LE CANTIQUE DES CANTIQUES, ou quand la culture rencontre la religion. Alors que théâtres et salles de concert sont fermés au public, les manifestations religieuses restent autorisées. Une brèche que la Paroisse du Mandement explore. En collaboration avec Antigel, elle crée un espace de recueillement et invite le public à une lecture exceptionnelle de textes liturgiques livrée par Fabrice Melquiot, Marie Druc et Alex Müller. Suivez-nous dans cette aventure !

Lieux: temple de Satigny, route de Champvigny 51, 1242 Satigny
Date: vendredi 26 février
Ouverture des portes: 20h00
Début:  20h30

Événement gratuit
Sur réservation uniquement par mail à l’adresse suivante : cantique.satigny@gmail.com
Merci de nous communiquer : nom, prénom et numéro de téléphone. Maximum 2 places par personne.

Les places étant très limitées, nous vous prions de nous informer au plus vite si pour une raison ou une autre vous ne seriez plus en mesure de participer à cet événement.

FABRICE MELQUIOT

Fabrice Melquiot est écrivain, parolier, metteur en scène et performer. Auteur prolifique, il a publié une soixantaine de pièces de théâtre (L’Arche Éditeur et l’école des loisirs), des romans graphiques (Gallimard et L’Élan Vert) et des recueils de poésie (L’Arche et Le Castor Astral). 

Il a été associé à plusieurs théâtres et compagnies – la Comédie de Reims, les Scènes du Jura, le Centre dramatique national de Vire, le Théâtre du Centaure à Marseille, le Théâtre de la Ville à Paris, entre autres – et a collaboré avec de nombreux metteur.se.s en scène. Parmi eux.elles, Emmanuel Demarcy-Mota, Paul Desveaux, Mariama Sylla, Roland Auzet, Dominique Catton, Arnaud Meunier, Pascale Daniel-Lacombe, Stanislas Nordey, Marion Lévy, Patrice Douchet, Ambra Senatore, Matthieu Roy, Matthieu Cruciani, Jean-Baptiste André, Joan Mompart.

Il est aujourd’hui l’un des auteurs de théâtre contemporain français les plus joués et les plus traduits. Son travail est régulièrement récompensé : Grand Prix Paul Gilson de la Communauté des radios publiques de langue française ; prix SACD de la meilleure pièce radiophonique ; prix Jean-Jacques Gauthier du Figaro ; Prix Jeune Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre ; révélation théâtrale et meilleure création d’une pièce en langue française du Syndicat National de la Critique ; prix du Festival Primeurs de Sarrebruck ; Deutscher Kindertheaterpreis, etc.

MARIE DRUC

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève, Marie Druc  joue principalement sur les scènes romandes, mais aussi belges et françaises. Elle a travaillé avec différents metteurs en scène, dont Georges Guerreiro (les serpents-Marie Ndyae, Le Dieu du Carnage-Yasmina Reza, Quadrille-Sacha Guitry), Valentin Rossier  (Qui a peur de Virginia Woolf-Albee ; La seconde surprise de l’amour-Marivaux, Richard III-Shakespeare, Platonov-Tchekhov ; Lisbeth-F.Melquiot), Jean Liermier (Le médecin malgré lui- Molière, Peter Pan-J.M. Barrie), Dominique Pitoiset (Tartuffe- Molière), Dominique Catton (Alice et autres merveilles. F.Melquiot ; Arlequin poli par l’amour-Marivaux), Paul Desveaux (Frankenstein-F. Melquiot), Anthony Mettler (Nuit d’ivresse-Josiane Balasko), Julien George (Palavie-Valérie Poirier), Robert Sandoz (Le bal des voleurs-Anouilh), Zoé Reverdin (Un tramway nommé désir-T. Williams), Michel Kacenelenbogen (Derniers Remords avant l’oubli-Lagarce), Joan Mompart (Le Mariage de Figaro-Beaumarchais ; le Songe d’une nuit d’été-Shakespeare), Vincent Bonillo (Pasolini), Clément Hervieu-Léger (Une dernière soirée de Carnaval-Goldoni).

Elle a aussi été dirigée par José Lillo, Camille Giacobino, Richard Vachoux, Raoul Pastor, Dominique Ziegler avec des textes de Beaumarchais, Bergman, Musset, Dostoievsky, et a joué dans des pièces au sein de la compagnie Clair-Obscur créée à la fin de l’E.S.A.D.

Elle a tourné dans différentes séries télévisées dont « L’heure du secret » réalisée par Elena Hazanov ou « Marilou » de Yves Mathey et Véronique Amstutz, ainsi qu’au cinéma dans « Sam » de Elena Hazanov et Georges Guerreiro, dans « Crise » de Daniel Calderon et « Casting » d’Olivier Yglesias.

ALEX MULLER RAMIREZ

Musicien suisse né à Genève le 30 avril 1974.

Il commence à jouer de la guitare au début de son adolescence, marquée au fer rouge du rock indépendant. Il joue sans relâche et enchaîne les projets dans un élan aussi enthousiaste qu’écléctique, en touchant à (presque) tous les genres et instruments : rock, pop, folk, electronica, musique expérimentale et/ou minimaliste, s’inspirant aussi bien des 60’s américaines, des 70’s allemandes que des 80’s britanniques.

Toujours attiré par la nouveauté il s’engage avec frénésie dans les collaborations, qu’elles soient de nature musicale, théatrale, cinématographique ou choréographique.

A