Antigel - LATE NIGHT ELECTRONICA

 

LATE NIGHT ELECTRONICA

Tresque

Ven, 5 février 2021

20H00 - (Portes: 19H00)

Hall du Grand Théâtre de Genève - Grand foyer, Genève

Ven, 5 février 2021

22H00 - (Portes: 21H00)

Hall du Grand Théâtre de Genève - Grand foyer, Genève

Tresque embarque dans un trip techno minimaliste entre crépitements d’étoiles naissantes et infrabasses de supernovas, traversé de myriades d’astéroïdes sonores.

En ces temps de dancefloors confinés, Antigel et le Grand Théâtre de Genève vous invitent à vous asseoir dans votre propre pod pour un voyage intersidéral dans la constellation de Tresque. Dès le premier beat, le musicien genevois (aussi connu sous le nom de D’Incise et pour son travail avec La Tène) construit, dans un mouvement circulaire, un pulse minimaliste et méthodique où les basses font avancer une myriade d’autres crépitements qui s'accrochent et se tissent autour des oreilles, formant une tapisserie interstellaire de nébuleuses et de supernovas. Le trip commence, propulsé par des rythmes cinétiques traversés d’éclats de dub spartiates et de musique concrète, jusqu’au cœur du vide astronomique. Fabrique de silence fragmenté de sons répétitifs et progressifs, Tresque (qui est le nom d'une danse médiévale quasi oubliée) façonne une idée de techno radicale, entre statisme et évolution.

En coproduction avec le Grand Théâtre de Genève

SoundCloud

Hall du Grand Théâtre de Genève - Grand foyer, Genève

La répétition de la Walkyrie de Wagner bat son plein lorsqu’un terrible incendie se déclare dans la cage de scène et la salle. Nous sommes en 1951 et le Grand Théâtre de Genève, cet imposant bâtiment style Beaux-Arts et Second Empire de 1879, est partiellement détruit. Une dizaine d’années plus tard, il rouvre ses portes au public. Plusieurs modernisations vont suivre : cage de scène et ponts de scène. Entre 2016 et 2019, il est fermé et les spectacles prennent le chemin de l’Opéra des Nations. Le bâtiment est alors transformé, agrandi, restauré et adapté aux besoins d’une maison d’opéra du 21ème siècle, à résonance internationale. C’est sous les ors du grand foyer que les artistes d’Antigel vont faire résonner, cette année, leurs synthétiseurs.

A