Antigel - LA FABRIQUE À DÉCORS

 

LA FABRIQUE À DÉCORS

Schnellertollermeier

Dim, 7 février 2021

16H00 - (Portes: 15H30)

Ateliers du Grand Théâtre, Verntissa, Vernier

Dim, 7 février 2021

17H30 - (Portes: 17H00)

Ateliers du Grand Théâtre, Verntissa, Vernier

Dim, 7 février 2021

19H00 - (Portes: 18H30)

Ateliers du Grand Théâtre, Verntissa, Vernier

OVNI musical, les lucernois de Schnellertollermeier construisent une architecture complexe et ciselée qui mêle math rock, jazz et krautrock dans un déferlement progressif.

Formation surréaliste, le power trio lucernois au nom de virelangue crée minutieusement des structures de répétitions et de variations sur une poignée de thèmes superposés qui sous-tendent des gratte-ciels de sons texturés et d’atmosphères cinématographiques. Les arrangements cycliques et fascinants intègrent des riffs audacieux et des excroissances rythmiques aux signatures tronquées dans un délire industriel qui redéfinit les limites du rock instrumental. Amalgame expérimental de rock progressif, de math rock, de minimalisme et d’improvisation libre, sorte de mélange entre Godspeed You! Black Emperor et le King Crimson des années 80, cousins lointains de Battles ou de Don Caballero dans ses interactions dévastatrices entre guitare, basse et batterie, le trio façonne une architecture cubiste et imprévisible avec une dextérité incisive et ouvre de sublimes nouveaux horizons, à la fois calmes et tonitruants.

En coproduction avec le Grand Théâtre de Genève

Ateliers du Grand Théâtre, Verntissa, Vernier

Le spectacle ne serait rien sans la lumière, sans les décors, les accessoires, les costumes. Des équipes d’artisans se relaient, dans l’ombre, pour mettre en valeur les artistes et faire exister les œuvres. Celles du Grand Théâtre sont réparties sur trois sites : Sainte-Clotilde, Michel-Simon et Verntissa. Les ateliers de l’usine Verntissa sont des plus discrets, loin des ors de la place de Neuve. Cachés derrière les grandes citernes de pétrole de Vernier, à deux pas d’une ancienne station-service désaffectée, c’est là, dans un espace de plus de 2’000 m2, que peintres et décorateurs réalisent les décors monumentaux requis par les productions de l’institution. Un grand œuvre pour du grand théâtre.

Vidéos

A