Antigel - COLLECTIF OUINCH OUINCH

 

COLLECTIF OUINCH OUINCH

Happy Hype

Sam, 20 février 2021

18H00 - (Portes: 17H30)

Cirque le Salto de l’escargot, Meyrin

Sam, 20 février 2021

20H00 - (Portes: 19H30)

Cirque le Salto de l’escargot, Meyrin

Une déflagration d’énergie invite le public à plonger, comme dans un grand bain enivrant, à la découverte des mystères de la joie !

Happy Hype est basée sur un Hype Call, une pratique issue de la culture Krump née dans les années 2000 au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles. Cette danse, non-violente malgré son apparence agressive due aux mouvements exécutés très rapidement, se veut être une danse représentant la « vie » et toute sa « jouissance ».

Un danseur ou une danseuse entre dans un cercle et appelle tous·tes ceux et celles qui l’entourent à l’encourager pour qu’il/elle puisse fabriquer une danse puissante et expressive. C’est une sorte d’appel. Un appel à continuer, à chercher plus loin, dans les recoins de son corps, de toute son énergie. Bientôt le cerveau ne sera plus lui aussi qu’un réceptacle sensible. Bientôt – maintenant – la danse des profondeurs commencera. Bientôt l’implosion de l’ego dans les déferlantes du rythme.

CRÉDITS & DISTRIBUTION

Collectif Ouinch Ouinch, avec Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Nicolas Mayorga Ramirez, Simon Crettol, Maud Hala Chami.

Formé·e·s respectivement en 2015 et en 2019‚ le Collectif Ouinch Ouinch et la Compagnie des Marmots sont né·e·s d’un coup de foudre amical entre des diplômé.e.s du Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture de Lausanne. Partageant le même goût pour les danses folkloriques et urbaines, pour les corps extatiques et pour les dispositifs immersifs, ils ont déjà créé Mon Luga et Molecutrio.

Chorégraphie et concept: Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Nicolas Fernando Mayorga Ramirez, Simon Crettol, DJ Mulah
Danseur·euse·s : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Adél Juhász and Simon Ramseier 
Musique Live : Mulah 
Administration, production and diffusion : Anna Ladeira & Mathias Ecoeur - Le Voisin 

Cirque le Salto de l’escargot, Meyrin

Jaune pétant, le chapiteau de l’école de cirque le Salto de l’escargot éclaire la nuit meyrinoise, depuis quelques années, et lance des étoiles dans les yeux de ses jeunes élèves. Des étoiles filantes, bien sûr. Ici, dès 6 ans, doué·e ou non, on apprend tout ce qui fait le cirque, en l’air ou sur la piste : acrobatie, jonglerie, clownerie, en maîtrisant sa force, son équilibre, son agilité et sa souplesse, sans esprit de compétition… fullrespect et camaraderie. L’école rêvée ! C’est aussi devenu un lieu de vie insolite, à deux pas du centre commercial de Meyrin, avec ses roulottes et son ambiance nomade. D’ailleurs, une fois par année, toute la troupe prend la route, à la vitesse de l’escargot, pour une tournée dans divers quartiers de la ville. Afin que le travail des élèves prenne enfin vie devant un public, en pleine lumière.

A