Antigel - VE 19.02 - GENEVA, WHAT'S UP?

 

VE 19.02 - GENEVA, WHAT'S UP?

ven3mo / Mighty / i-vye

Ce soir, retour en Suisse pour une programmation concoctée par Maïté Chénière aka Migthy (House of Butch Extravaganza). Dj afrofuturiste, iel transforme les dancefloors en espaces d’émancipation et d’expression pour tout·e·x·s. Artiste aux multiples facettes, c’est iel qu’il faut remercier pour les événements Archipelagogo Club à Genève. Où qu’iel soit (Paris, Berlin, Leipzig, Johannesburg ou dans nos contrées helvétiques), les esprits n’en ressortent pas inchangés, ni les dancefloors d’ailleurs, puisque ses soirées visent à en faire des safe spaces. Pour cette 2e collaboration avec SHAP SHAP, iel invite la Genevoise Ven3mo, qui fait de ses sets des narrations bouleversantes. A ses côtés aussi, I-vye s’empare des platines et redéfinit les contours du clubbing en mélangeant les genres et les textes. Une line-up engagée pour une soirée de célébration de la multiplicité des identités et des corps.

Dès 21h

VEN3MO

ven3mo façonne ses sets en associant différents genres musicaux pour provoquer des bouleversements narratifs. Elle considère le club comme un espace politique de déconstruction propice pour y révéler ses affects et émotions. L’artiste genevoise utilise la performance et le son comme médium de prédilection.

SoundCloud
Instagram

MIGHTY

Mighty (House of ButchXtra) est un·x DJ et producteurx basé·x à Genève. À travers la musique, iel travaille les espaces temps dans une perspective afro-futuriste. Le dancefloor devient un lieu d’émancipation et de célébration pour des corps multiples et fluides. Mighty organise les événements pluridisciplinaires Archipelagogo Club à Genève, qui mettent en avant la richesse et l’héritage politique de la culture club. Iel s’est produit à Paris, Berlin, Leipzig, Johannesburg et à travers la Suisse, proposant des sets éclectiques puisant dans la House et la musique Ballroom.

SoundCloud

I-VYE

Nourrie d’une réflexion commune sur la politique décoloniale, Yara Dulac Gisler (alias i-vye) vise à recadrer la position du clubbing en mélangeant les genres et les textes. Son pseudonyme, composé des lettres I, V, Y & E, fait référence aux noms de quatre sœurs ayant grandi en tant que « personnes déplacées » dans plusieurs sens coloniaux. La musique elle-même est une recherche qui leur est dédiée. L’artiste et chercheuse, basée à Zurich, a travaillé auparavant dans le domaine du théâtre expérimental ou de la performance, où elle a commencé à combiner études culturelles et pratique. Aujourd’hui, elle travaille essentiellement dans des endroits où la pensée peut être traitée de manière transdisciplinaire et résonner à travers la communication.

SoundCloud

A