Antigel - RAFAËLE GIOVANOLA (Cie CocoonDance)

 

RAFAËLE GIOVANOLA (Cie CocoonDance)

Dream City

Dim, 7 février 2021

20H00 - (Portes: 19H30)

Salle des fêtes du Lignon, Vernier

Lun, 8 février 2021

20H00 - (Portes: 19H30)

Salle des fêtes du Lignon, Vernier

Mar, 9 février 2021

20H00 - (Portes: 19H30)

Salle des fêtes du Lignon, Vernier

Dream City réunit des danseurs et danseuses professionnel·le·s de la Cie CocoonDance, un DJ ainsi que des enfants, des ados, des jeunes breakers, des traceurs et toutes sortes de personnes aux parcours singuliers dont la motivation est le désir de partager un processus artistique autour de la danse.

Ensemble, sans hiérarchie, cette troupe hétéroclite crée un univers tissé de singularité et d’esthétiques multiples, révélant de toute sa puissance une dimension politique qui dément les désillusions et la morosité ambiante. À travers ces échanges de « savoir » et de « non savoir » se dessine alors une communauté joyeuse qui ne cesse d’expérimenter des nouveaux liens, des nouveaux langages esthétiques qui forcent les spectateur·rice·s à ouvrir grand leurs sens, et nous rappelle, s’il le faut, cet indispensable besoin d’altérité pour plus de richesse, d’expériences nouvelles et de sociétés respectueuses et créatives.

En coproduction avec le Service de la culture et de la communication de la Ville de Vernier

CRÉDITS & DISTRIBUTION

Chorégraphie et mise en scène : Rafaële Giovanola
Dramaturgie : Rainald Endrass
Composition et Live Djing : Franco Mento
Lumières : Patrick Jacquérioz
Costumes : Mathilde Grebot
Assistant à la chorégraphie : Léonardo Rodrigues
Médiation et accompagnement : Mélisende Navarre
Coproduction: Théâtre du Crochetan, OH! Festival, Ringlokshuppen Rhur Mülheim, Théater im Ballsaal. Soutien : Théâtre-Pro Valais, Loterie Romande, Conseil de la Culture Etat du Valais, Kunststifung NRW, Ministère pour la culture et la science de Rhénanie du Nord-Westphalie, Ville de Bonn.
La Cie CocoonDance est en résidence triennale au Théâtre du Crochetan.

Salle des fêtes du Lignon, Vernier

De l’audace et de la générosité : Le Lignon est à l’aise avec les superlatifs. Véritable exploit architectural réalisé dans les années 1960, ce quartier novateur, clairement inspiré de Le Corbusier, conjugue au « plus que parfait » la qualité de construction – des moyens exceptionnels avaient été engagés à l’époque – et le respect des habitant·e·s. Les barres métalliques du Lignon constituent l’immeuble d’habitation le plus long d’Europe… et pourtant, elles offrent une vue dégagée sur la nature et l’horizon. Malgré ce gigantisme, une vie de quartier harmonieuse et multiculturelle s’est solidement installée. En son cœur, la Salle du Lignon, vaste espace de lumière et de bois, qui a fait craquer bien des amoureux·ses de musique et de danse.

A