Antigel - SU 28.02 - Radio Performance (live)

 

SU 28.02 - Radio Performance (live)

Charger les Frondaisons

On Saturday 27 and Sunday 28 February, Olivia Csiky Trnka and Louis Sé invite you to discover the story of her play CHARGER LES FRONDAISONS. Live from a flat at Quai des Forces Motrices, she will tell this story to be experienced while walking in the heart of Geneva’s wintery landscapes where the tropical tale of a fall is superimposed. The live text will be broadcast on our website and can be listened to while on a walk.

PRACTICAL INFORMATION

This performance requires a charged telephone, an internet connection and headphones.

The radio play will be broadcast live on antigel.ch/radio. Antigel recommends that you listen to it while strolling along Quai du Seujet. Depending on the weather, dress warmly!

Dates: Saturday 27 & Sunday 28 February
Time: 18:30
Duration: 30 minutes
Access: antigel.ch/radio

Free event

OLIVIA CSIKY TRNKA

Née à Bratislava, elle grandit en Suisse. Parallèlement à la Manufacture, La Haute École de Théâtre de Suisse Romande, elle fait un Master en Histoire de l'Art à L'Université de Lausanne. Son mémoire porte sur Le Sublime comme dramaturgie du Spectateur. Poursuivant cette quête du vertige, elle fonde Full PETAL Machine, oscillant entre création de plateau, installation vidéo ou performance. Elle manie le minimalisme magique pour générer des expériences collectives interrogeant notre monde et incarnant nos futurs possibles. Elle a créé : DEMOLITION PARTY sur la transmission matriarcale et la vengeance de la Nature au festival de la Bâtie 2020; COME TO ME, une performance sur l’hybridation selon D. Haraway à la BIG de 2019; PROTOCOLE V.A.L.E.N.T.I.N.A, solo sur la conquête spatiale et l'émigration suivi de MARS ATTENDING installation cinématographique coréalisée avec Louis Sé et Jd Schneider au Théâtre de l’Usine de Genève, projet lauréat de l’Observatoire de l’Espace - CNES ; PAUPIÈRE TRAIN FANTÔME, une conférence-performance sur les songes est un work in progress. Depuis 2011, elle poursuit une installation de vidéopoèmes : LES PRÉCIPITÉS.

Vivant entre Genève et Paris, elle travaille au théâtre comme interprète, performeuse et dramaturge pour, entre autres, La Ribot, Maya Boesch, Jérôme Richer, Marcel Schwald, Marc Liebens, Karelle Ménine, Adina Secrétan…

Au cinéma – du film expérimental au film horrifique hollywoodien, elle a tourné pour, entre autres, Virginie Despentes, Les frères Dowdles, Stella di Tocco, Manuel Billi, Jacob Berger, les humoristes V. Veillon et V. Kucholl, Fairouz M’Silti… Sélection dans de nombreux festivals comme la Mostra de Venise, le Festival de Pantin, Aix en Provence… 

Elle aime les collaborations protéiformes comme avec le collectif chorégraphique Sweet&Tender ou les ciné-concerts expérimentaux avec le groupe SLIP, Le Cantiques des Cantiques et Corps à Corps au Festival Coté Court de Pantin. En résidence régulière à la Factorie -  Maison de la Poésie de Normandie avec le collectif d’écritures Les Générales, Elle a édité les deux volumes “d’écritures en mouvement” : Pop Write et Les Générales se meuvent.

Elle travaille actuellement sur la postproduction du court-métrage FRONDAISONS avec Noé Cauderay pour European Endless Picture et sur l’édition de JE NE CROIS PAS AUX FANTÔMES, MAIS MON JARDIN EN EST PLEIN, avec le matériel photographique de Demolition Party.

www.fullpetalmachine.ch

LOUIS SÉ

Né en Alsace dans une famille catholique et campagnarde, il fait des études de mathématiques et de violon qu'il délaisse pour faire de la danse à Strasbourg. Puis, il se tourne vers le cinéma et Paris. Il fait l'atelier scénario de la Femis et l'école du Jeu. Il réalise quatre courts-métrages primés dans de nombreux festivals français et internationaux (Locarno, Montréal, Angers, Pantin, Clermont-Ferrand, Brasilia… sous le nom de S.Louis: Petit-Matin, Ensuite ils ont vieilli, La Chambrée, Nourrir l'animal. Il termine son dernier film : Les Enfants Sauvages, long-métrage documentaire sur la destruction d'un jardin dans une communauté de musiciens rocks à Toulouse Il développe des installations et performances, utilisant l'image et le son comme un moyen d'expérimentations narratives : par ex. lors de la rétrospective de son travail par le festival de Vendôme, ou à Nuit Blanche à Paris, à l’invitation de l’artiste Francisco Ruiz de Infante.. Par ailleurs, il collabore comme vidéaste, dramaturge avec JeanYves Ruf, Anaïs de Courson, Jérôme Richer, Olivia Csiky Trnka…), ou pour l’art contemporain (Julien Maire, Lou Galopa…). Dans le même temps, il n’a jamais cessé d’intervenir comme performeur ou comédien sur différents projets, tant des classiques que des formes expérimentales. l travaille régulièrement pour Olivia Csiky Trnka, Valérie Liengme, Anaïs de Courson... Au théâtre, on a pu le voir dans mais aussi dans Hedda Gabler d’Ibsen mis en scène par Paolo Taccardo, ou dans Rencontres en chute libre d’après Horovitz par la

Cie Nunc ou pour Anaïs de Courson dans 18763 Mots en arial 11, dans Demolition Party et Paupière Train Fantôme d’Olivia Csiky Trnka. Il a joué et chanté pour le premier Acte de la Flûte Enchantée, mis en scène par Louis Bonnard. Il est Platonov dans la performance Platonov's Wake de Marion Jeanson à Lilas en scène. Sa Performance Nourrir l'animal est reprise au Festival Mondes Parallèles au spoutnik en 2019. Au cinéma, il a aussi joué pour Denis Dercourt, Marie Vermillard et Rodolphe Olcèse, Il fait également partie de la constellation d'écritures des Générales, régulièrement résident de La Factorie-Maison de la Poésie en Normandie.

A