Antigel - COMME TU REGARDES LE CIEL ÉTOILÉ

 

COMME TU REGARDES LE CIEL ÉTOILÉ

Sam, 6 février 2021

11H00 - (Portes: 10H00)

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Sam, 6 février 2021

17H00 - (Portes: 16H00)

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Dim, 7 février 2021

11H00 - (Portes: 10H00)

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Dim, 7 février 2021

17H00 - (Portes: 16H00)

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Un seul son peut terrasser. Un seul son peut faire éclater un cœur. Un seul son peut valoir une heure de sanglot heureux. Il suffit parfois d’un murmure, d’un cri, d’une plainte.

Les chansons sont pleines de sons qui essaient de nous faire tomber comme des mouches, fous d’amour ou de spleen, d’envie de se rouler en boule au fond de son lit ou de sauter de joie au plafond. Ce qui est admirable, c’est qu’elles nous devinent à petits moyens : deux couplets et un refrain.

On aime les chansons. On les aime encore plus quand elles sont de Polar parce qu’elles sont douces, simples, belles. C’est difficile de réunir tout ça dans trois minutes de vie : la douceur, la simplicité et la beauté. Alors allongez-vous, regardez le ciel étoilé, et laissez les chansons descendre dans votre corps tout entier.

Prenez, c’est pour vous.

Comme tu regardes le ciel étoilé fait l’objet d’un livre-disque, publié en 2021 aux éditions La Joie de lire.

Chanson, dès 3 ans
Durée: 40 minutes

En coproduction avec le Théâtre Am Stram Gram

DISTRIBUTION

Texte, mise en scène: Fabrice Melquiot
Composition: Eric Linder / Polar
Chant, guitare: Eric Linder / Polar
Basse, claviers, boîtes à rythme: Alex Muller Ramirez
Vidéo: Ariane Catton Balabeau
Production: Théâtre Am Stram Gram – Genève

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Ses travées rassemblent adultes et enfants dans un joyeux melting pot intergénérationnel, à la recherche d’imaginaire, de plaisirs sans mièvrerie, d’évasion et de questionnements sur notre temps. Ouvert en 1992 sous l’impulsion de Dominique Catton et Nathalie Nath, le théâtre Am Stram Gram est devenu une référence internationale pour la qualité des spectacles qu’il crée et accueille chaque année. Dirigé par l’auteur de théâtre Fabrice Melquiot depuis 2012, il poursuit sa quête d’originalité et d’exigence. La programmation s’écrit à plusieurs mains par un collectif composé d’enfants de 12 à 15 ans et d’adultes, membres de l’équipe permanente.

A