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Offre d'emploi

Chargé.e de communication

ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE LA DIFFÉRENCE AVEC NOUS ?

LE FESTIVAL ANTIGEL RECRUTE :

UN.E CHARGÉ-E DE COMMUNICATION
Polyvalent.e et opérationnel.le, il/elle prend en charge la communication dans ses aspects événementiels, sociaux, culturels…

ANTIGEL
Antigel est un festival multiforme, créatif et polycentré. Porté par l'enthousiasme sans cesse renouvelé de ses 55’000 spectateur•trice•s, Antigel rassemble les publics, mélange les disciplines et valorise le patrimoine culturel de toute la région depuis ses débuts en 2011 en proposant trois semaines intenses de safari culturel à travers plus d’une vingtaine de communes genevoises et du Grand Genève. Bien plus qu’un projet artistique, Antigel joue son rôle de cultivateur du terreau local en tissant des liens entre les disciplines et les publics, grâce à une programmation pop, hétéroclite et actuelle.


VOTRE MISSION
De la conception à la mise en œuvre, vous assurez différentes missions liées à la communication interne et externe du Festival. Sous l’autorité de la direction, en relation avec les services production, administration, billetterie, en lien avec le chargé de liaison avec les communes, les équipes de Transforme, d’Antidote, de Shap-Shap et avec l’équipe temporaire de communication.


PROFIL ATTENDU
Formé.e dans le domaine des métiers de l’information et de la communication, vous avez une 1ère expérience réussie dans un poste similaire. Doté.e d'une bonne qualité d'écoute, vous disposez d'un excellent relationnel et d'une grande capacité d'intégration. Autonome, vous êtes également adaptable et flexible et disposez d'une bonne aisance rédactionnelle et orale.  Votre connaissance de la chaîne graphique et de son organisation est un atout considérable. Vous maîtrisez les outils informatiques notamment les logiciels bureautiques (Pack Office) ainsi que les logiciels d'édition PAO (en particulier In Design et Photoshop).  Vous avez, idéalement, de bonnes connaissances des logiciels d'animation tels que Final Cut ou Adobe Première Pro.


VOS RESPONSABILITE

Administration

  • Planification et suivi budgétaire
  • Encadrement d’une équipe
  • Évaluation des résultats de la communication et de l’équipe selon les objectifs fixés
  • Réalisation des bilans


Définition et mise en œuvre d’un plan de communication on line et off line

  • Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec la direction et les autres services du Festival et en adéquation avec les attentes des communes partenaires
  • Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.
  • Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages à transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de du Festival.
  • Définir le calendrier des actions à mener
  • Mettre en place, appliquer et suivre des actions de communication
  • Élaborer un cahier des charges de chacune des actions de communication   
  • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action
  • Réaliser des supports (programme, affiches, flyers, signalétique, site Internet…) , des contenus et des communications, et veiller à leur actualisation
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique et des informations concernant le Festival
  • Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les prestataires et les médias, et animer l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements.
  • Mettre en place des indicateurs de perception du Festival auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études…), et en suivre l’évolution.
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.


Valorisation de l’image du FestivaL

Promouvoir l’image à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages.

Maîtriser la e-réputation de l’entreprise en s’appuyant sur une équipe temporaire

Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).

Représenter l’entreprise en participant à différentes manifestations.


Marketing et promotion

  • Merchandising
  • Achat d’espaces publicitaires
  • Échanges de visibilité


VOTRE NIVEAU DE COMPETENCES
Brevet fédéral ou titre jugé équivalent dans les domaines de la communication. Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire. Bonnes connaissances de l’anglais.


VOS CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

  • Connaissance de la gestion budgétaire
  • Connaissances approfondies des technologies de l’information et de la communication
  • Excellente connaissance du milieu des musiques actuelles et des enjeux culturels 
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic
  • Bonne maîtrise des logiciels Photoshop, InDesign et des principaux logiciels bureautiques et d’outils de publication en ligne
  • Bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…)
  • Bonne maîtrise des techniques de rédaction (style journalistique, écriture web…)


VOS APTITUDES

  • Capacités relationnelles et sens de la négociation
  • Adaptabilité, créativité et goût pour l’innovation
  • Dynamisme et résistance au stress
  • Organisation et capacité à prioriser
  • Capacité travailler sur plusieurs projets en parallèle
  • Rigueur et sens du détail


IINFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Taux d’occupation 80%
  • Prise de fonction le 1er septembre 2022
  • Permis de conduire
  • Édition 2023 du 3 au 25 février
  • Entretiens prévus : la deuxième quinzaine de juin 2022

Les candidatures sont à envoyer par courriel uniquement avant le 5 juin mai 2022 à communication@antigel.ch

Merci de joindre à votre CV : Lettre de motivation, copie des diplômes, copie des derniers certificats de travail, 2 recommandations. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.