Arthur Teboul & Baptiste Trotignon – Antigel
Chargement...
Concert

Arthur Teboul & Baptiste Trotignon 

Piano voix
Dimanche

29.09 - 20:00

Ouverture à 19:00
Billets

CHF 49 à CHF 69

Acheter un billet
Ville de Genève

Alhambra

À l'occasion des 100 ans de la Ligue genevoise contre le cancer et en association avec Antigel, nous accueillons Arthur Teboul et Baptiste Trotignon pour un concert piano-voix unique !
Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton, et le pianiste de jazz Baptiste Trotignon partagent leur amour pour la chanson française et l’improvisation.  Passeurs passionnés, les deux artistes piochent dans un vaste répertoire où cohabitent Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Georges Brassens ou Barbara, qui ont en commun d’avoir été toujours fidèles à une certaine idée de la liberté.  Le chanteur et le pianiste offrent des versions personnelles et habitées de ces chansons mais créent aussi l’humeur : chanté, dit, entier ou fragments. Plus qu’un hommage à la chanson française, une invitation au lâcher-prise et à la poésie.

Arthur Teboul, né en 1987 à Paris, est bercé par la musique et la poésie dès l'enfance. À 10 ans, il écrit ses premières chansons et joue au théâtre, ce qui lui donne le goût de la scène. En 2008, il fonde Feu! Chatterton, groupe de rock en français, avec Sébastien Wolf et Clément Doumic. Rejoint en 2012 par Antoine Wilson et Raphaël de Pressigny, le groupe se fait connaître avec un EP auto-produit, puis signe chez Barclay en 2015. Leur premier album, "Ici le Jour (a tout enseveli)", connaît un grand succès. Le deuxième album, "L’Oiseleur" (2018), et "Palais d'argile" (2021) renforcent leur notoriété avec des tournées triomphales et plusieurs nominations aux Victoires de la Musique.
Parallèlement, il multiplie les collaborations artistiques et explore divers genres musicaux. En 2023, il publie son premier recueil de poèmes "Le Déversoir", suivi de "L'Adresse" en 2024. Feu! Chatterton se produit au Musée du Louvre en 2024, et travaille sur un quatrième album. Arthur continue d'innover avec des projets comme le "cabinet de poèmes minute" à Paris.

Baptiste Trotignon a étudié le piano classique dès six ans et découvre le jazz à l’adolescence. Ses premiers albums en trio au début des années 2000, suivis de deux albums solo acclamés, le révèlent comme un pianiste spectaculaire. Lauréat de nombreux prix, dont le Prix Django Reinhardt et le Grand Prix du Concours International Martial Solal, il collabore avec des artistes renommés comme Tom Harrell et Melody Gardot. Son album “américain” enregistré à New York en 2008, "Share", et l’album audacieux “Song Song Song” en 2012 marquent des étapes clés de sa carrière. En 2014, il revient à l'art du trio avec “Hit”. En 2016, il explore le jazz et le classique avec Kate Lindsey dans “Thousands of Miles”. Il signe avec SonyMusic et exprime son amour pour les traditions sud-américaines dans “Chimichurri” et “Ancestral Memories”. En 2018, il reçoit l’Echo Jazz Award et crée sa première symphonie. Son album “You’ve changed” en 2019 présente des duos intimistes. Après deux ans d’écriture orchestrale, il revient en 2023 avec “Brexit Music” sur le label Naïve. Il a collaboré avec de nombreux musiciens de renom et orchestres prestigieux.

Créée en 1924, la Ligue genevoise contre le cancer (LGC) est une association à but non lucratif et déclarée d’utilité publique. Elle est l’un des acteurs principaux de la lutte contre le cancer et ses conséquences dans le canton de Genève. Elle travaille en étroite collaboration avec le réseau associatif et socio-sanitaire genevois afin que le cancer frappe moins souvent et qu’il engendre moins de souffrance et d’inégalité.
La LGC agit ainsi sur tous les fronts contre la maladie en :
- Apportant conseil et soutien aux personnes concernées par la maladie ainsi qu’à leurs proches
- Menant des actions de prévention et promotion de la santé
- Soutenant des projets de recherche médicale en oncologie

Tarif soutien CHF 69
Plein tarif CHF 49