BrûlantIntrospectifRap mélancolique
Samedi
21.02 - 20:00
Ouverture à 19:00
Genève
Alhambra
Billets
CHF 25 à CHF 39
CHF 17 avec le pass festivalier
Georgio, la plume acérée du rap français. Après un silence propice à la création, Georgio fait son grand retour sur scène. Une présence rare, des textes profonds et un univers mélancolique, un incontournable de la programmation Antigel 2026.
À l'écart des feux de la rampe après le succès auprès des critiques et du public de son album Années Sauvages, Georgio a cultivé son jardin secret. Le rappeur-chanteur, aussi à l'aise dans l'introspection que dans la mélodie, revient avec de nouveaux titres qui confirment la finesse de son écriture. Son style, grave et envoûtant, puise autant dans la poésie que dans le rap conscient. Après un Zénith triomphal, Georgio prépare sa consécration à l’Adidas Arena, et sera avec nous pour Antigel 2026, unique date suisse de l’artiste.
Né aux Lilas et grandi dans le 18e arrondissement de Paris, Georgio impose dès ses débuts une signature artistique unique, entre rap et littérature. Son premier album, Bleu noir (2015), financé par crowdfunding, révèle un ton sombre et introspectif qui le distingue. Il affine son style avec Héra (2016), hommage à l'amour, XX5 (2018) et Sacré (2021). Artiste entier, il est célébré pour la qualité de sa plume et ses collaborations audacieuses (S.Pri Noir, Patrick Watson, Coeur de pirate). Son album Années Sauvages (2023), salué par la critique et streamé près de 100 millions de fois, couronne une trajectoire exemplaire et confirme son statut de figure majeure de la scène française.