Antigel - RODOLPHE BURGER en duo avec CHRISTOPHE CALPINI

 

RODOLPHE BURGER en duo avec CHRISTOPHE CALPINI

Sam, 6 février

20H30 - (Portes: 19H30)

Centre communal de Genthod, Genthod

L’ex-Kat Onoma déploie son parler-chanter capiteux sur les explorations sonores du sorcier vaudois dans une tendresse mélancolique pop infinie.

Depuis maintenant une trentaine d’années, le guitariste et chanteur français Rodolphe Burger navigue, loin du star-système ou des médias grand public, à la croisée du rock, du blues, du jazz et de la poésie. En chemin, il rencontre le batteur, compositeur et improvisateur Christophe Calpini et ses machines à créer des paysages sonores, entre rythmes électroniques et sons organiques. Amoureux de l’espace, du silence et des ambiances en clair-obscur, empreintes de mélancolie et de grondements contenus, les deux artistes entrent en symbiose et plongent dans les abysses d’une pop électronique lancinante aux ambiances sonores où crépitent la voix lourde de l’ex-Kat Onoma et les basses profondes du sorcier de Stade, Mobile in Motion et Silent Majority. Guitares grisantes, notes de piano comme des épaves à la dérive, paroles susurrées dans un flot suave, la musique des deux anciens collaborateurs d’Alain Bashung respire, sensuelle et effrayante, et nous transporte vers des territoires inconnus.

Centre communal de Genthod, Genthod

Le centre communal de Genthod est l’une de ces salles de spectacles qui ont le don de séduire… dès la première visite. Architecture de notre temps, avec béton rigoureux, bois chaleureux et grandes ouvertures. Des lignes claires pour une salle toute simple, modulable, spacieuse et accueillante, au cœur d’une zone verte joliment préservée. Une allée de chênes et des champs au sud viennent compléter l’harmonie du lieu. Antigel s’y sent comme à la maison.

A