Antigel - LUCAS SANTTANA

 

LUCAS SANTTANA

Jeu, 4 février

20H00 - (Portes: 19H30)

L’épicentre, Collonge-Bellerive

Santtana chante sa révolte d’une voix soyeuse sur des rythmes bossa nova. Murmurer pour se faire entendre dans un monde qui hurle…

Rappel de l’énergie et de l’invention de la scène musicale brésilienne, Lucas Santtana puise son inspiration dans l’océan musical du pays, bossa nova et Tropicàlia en tête, en y ajoutant sa touche avant-gardiste et polyculturelle : sambas entremêlées d’électroniques, instrumentaux teintés de reggae dub, chansons drôles en anglais… Des sons joyeux et entraînants qui soufflent une brise rafraîchissante à l’ombre des géants que sont João Gilberto, Tom Zé ou Gilberto Gil. Mais derrière ses mélodies suaves, le natif de Salvador de Bahia cache une claque lyrique à l’encontre des autoritaristes. Appel à l’unité et à la résistance, dénonciation de la corruption, point levé contre le fascisme : la douceur irrésistible de ses balades lancinantes chante la vengeance de la nature et murmure l’espoir d’un monde plus tendre au-delà des séparatismes. Un voyage doux-amer, les pieds dans le sable et la marée noire…

En coproduction avec L’Épicentre

L’épicentre, Collonge-Bellerive

Ce ne sont pas des secousses telluriques, mais bien des déflagrations artistiques qui électrisent régulièrement la scène de ce superbe centre culturel, inauguré dans la commune de Collonge-Bellerive le 1er décembre 2000. Depuis, L’épicentre accueille des artistes du monde entier pour des concerts intimistes, des spectacles de danse ou encore du théâtre. Un écrin chaleureux, à l’acoustique remarquable, tout de bois et de béton, où la fête atteint les sommets de l’échelle de Richter, dans un esprit de partage et de découverte.

Vidéos

A