Antigel - LOUIS JUCKER

 

LOUIS JUCKER

Mer, 10 février

20H30 - (Portes: 19H30)

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Le broussailleux touche-à-tout chaudefonnier bricole de touchantes mélodies folk sur de vieux instruments rapiécés et les livre avec une sincérité troublante.

Louis Jucker est de ces touche-à-tout un brin allumé qui aime à s’enfermer dans des cabanes scandinaves et des chalets alpins pour y cajoler ses vieux instruments et en extraire des mélodies fragiles et fêlées, reflet de son âme enfantine et effervescente. Tête pensante du génial groupe rock Coilguns, qui déverse sa fougue dans un registre certes plus décibelleux, le neuchâtelois fait preuve d’une aptitude troublante à apprivoiser une certaine sauvagerie, qu’il fait ensuite ronronner de ses doigts agiles dans des mélodies lo-fi touchantes. Accompagné de son groupe, il bricole une folk résolument authentique, qui se nourrit d’expérimentations, d’émotions brutes et d’accidents, comme en témoigne son récent Something Went Wrong (2020). Dans l’antre de Jucker, le feu crépite et jette des ombres inquiétantes sur les murs pendant que tournent ses jolies mélodies blessées et que résonnent ses murmures haut perchés. Les spectres de Devendra Banhart et de Herman Dune rôdent non loin…

En coproduction avec le Théâtre Am Stram Gram

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Ses travées rassemblent adultes et enfants dans un joyeux melting pot intergénérationnel, à la recherche d’imaginaire, de plaisirs sans mièvrerie, d’évasion et de questionnements sur notre temps. Ouvert en 1992 sous l’impulsion de Dominique Catton et Nathalie Nath, le théâtre Am Stram Gram est devenu une référence internationale pour la qualité des spectacles qu’il crée et accueille chaque année. Dirigé par l’auteur de théâtre Fabrice Melquiot depuis 2012, il poursuit sa quête d’originalité et d’exigence. La programmation s’écrit à plusieurs mains par un collectif composé d’enfants de 12 à 15 ans et d’adultes, membres de l’équipe permanente.

Vidéos

A