Antigel - SA 6.02 - GRAND CENTRAL X MOTEL CAMPO #1

 

SA 6.02 - GRAND CENTRAL X MOTEL CAMPO #1

Garçon / Jamira Estrada b2b NVST

Fini le Röstigraben ! Pendant quatre semaines, Motel Campo reconnecte nos régions linguistiques avec la crème de la crème des DJs suisses et part à la découverte de la scène électronique qui fait trembler les nuits urbaines helvétiques. Une première soirée avec un b2b inédit entre deux météorites de la scène électronique que rien n’arrête et qui se trouveraient déjà bien loin dans la galaxie des célébrités si la COVID n’avait pas frappé à nos portes. La Zurichoise Jamira Estrada qui ne cesse d’enflammer les dancefloors par ses sets introspectifs aux effets sonores revigorants et NVST, de Genève, qui a déjà fait transpirer la Caserne des Vernets en 2020 par la brutalité exaltante de ses sets. Match assuré ! En deuxième partie, Garçon et ses grooves techno hypnotiques viendront compléter le tableau. Le Bâlois, déjà bien connu outre-Sarine et en Europe, promet de décoiffer les Genevois·e·s !

Dès 21h

GARÇON

Il y a de la beauté dans l’art de la taquinerie. Construire le groove d’une nuit doucement, morceau par morceau, est un idéal courant, mais peu sont prêts à sacrifier les premiers moments de satisfaction pour une expérience potentiellement plus enrichissante. Arrive Garçon : ce Bâlois, passionné de musique, s’est forgé une réputation d’expert en modulation émotionnelle. Mêlant groove hypnotiques et musiques électroniques de tous horizons, il a su créer un style solidement ancré dans la techno, avec une affinité singulière pour les subtils paysages rythmiques qui s’étendent au-delà. Résident original de l’institution bâloise (aujourd’hui disparue) Hinterhof, Garçon ­– en coopération avec son allié Agonis – continue de développer l’identité sonore unique de Amenthia Recordings à Elysia, en tirant pleinement parti de l’espace utilitaire.

SoundCloud
Instagram

JAMIRA ESTRADA

Jamira Estrada (1998, Coire) est une musicienne et DJ d’origine mexicaine et italienne, qui vit et travaille à Zurich, en Suisse. Après avoir programmé ses propres soirées à l’espace Cuadro22 à Coire pendant quatre ans, ses sélections continuent d’incarner sa quête d’une stase collective dynamique. Actuellement inscrite en première année de Bachelor en composition électroacoustique, Jamira s’interroge sur les possibilités créatives des effets sonores. Profondément inspirée par les mondes fantastiques mythiques et les bio-organismes et par la façon dont ils traitent de thèmes existentiels tels que l’amour et la lutte pour la survie, son travail s’articule autour d’espaces inclusifs, ce qui l’a amenée à travailler sur un large éventail de projets, dont des ateliers de DJ axés sur des individus féminins, intersexuels et non-binaires, et à collaborer avec divers artistes.

SoundCloud
Instagram
Facebook

NVST

Les sets de NVST, imprégnés d’énergie sombre et d’atmosphères moites, se fondent sur un savoir-faire débrouillard. La DJ ne craint pas de mettre la foule dans des situations inconfortables, défiant ce qu’elle croit savoir. Son style se nourrit du choc des genres et des textures, formant une unité brute et acide qui ouvre sur un rituel de danse frénétique. Issue de la scène underground suisse, NVST est animée par des valeurs à mille lieues du conventionnalisme et du mainstream dans son approche du DJing.

NVST fait partie de Statement et de Female:Pressure. Elle est également co-directrice du label français Big Science et a une résidence bimestrielle sur la radio LYL.

SoundCloud
Instagram
Mixcloud

A