Antigel - DÉFI ANTIGEL-RUN #Rhône – 6/7.02

 

DÉFI ANTIGEL-RUN #Rhône – 6/7.02

Des fourmis plein les jambes ! Après une année de disette, sans presque aucune course populaire à se mettre sous la semelle, les coureur·euse·s d’ici et d’ailleurs sont au taquet, prêt·e·s à faire chauffer leurs baskets. Fidèle à la tradition, Antigel propose à nouveau son Antigel-Run, première course genevoise de l’année, dans une version revisitée, crise sanitaire oblige. Avec quatre challenges à la clé, durant les quatre week-ends du festival. Au fil de l’eau, le long de l’Arve, du Rhône, de la Seymaz et de l’Aire, les parcours de 5 à 8 kilomètres sont idylliques et inédits. Ils empruntent de jolis sentiers peu fréquentés, propres à séduire les sportif·ve·s aguerri·e·s comme les amoureux·ses de la nature et les groupes, notamment familiaux. Tous et toutes à la recherche de belles sensations et d’un bol d’air frais revigorant. Une course virtuelle vous est proposée, chaque week-end du festival. Vous pouvez télécharger les parcours via les liens situés sous les plans des courses ci-dessous. Le chronométrage des parcours débutera tous les samedis à partir de 09h00 et jusqu’au dimanche 19h00 via l’application mobile Runningeneva que vous aurez téléchargée préalablement sur vos cellulaires. Pour le confort de tou·te·s les participant·e·s, les parcours seront balisés exclusivement durant les dates des épreuves de courses. Si vous souhaitez vous entraîner sur les courses, en amont de la date de l’épreuve, sachez que les parcours ne seront pas balisés. Il faudra vous orienter à l’aide des plans à télécharger. Pour cette édition collector, Antigel s’associe avec Antidote et Flag 21 afin d’organiser également quatre séances d’entraînement parents-enfants par petits groupes, coachés par des personnes issues de l’asile. Celles-ci ont lieu dans les espaces extérieurs des Centres d’hébergement collectifs de l’Hospice général : la Seymaz, les Tattes, Rigot et Feuillasse. Une belle occasion de se préparer aux challenges de l’Antigel-Run et surtout d’échanger avec les personnes migrantes. L’intégration par le sport : une idée qui fait chaud au cœur d’Antigel et d’Antidote.

Merci de bien noter que le fait de s’inscrire aux courses Antigel-Run 2021 engage de facto les participant·e·s à respecter étroitement les mesures sanitaires édictées le mercredi 13 janvier par le Conseil fédéral.

Afin de pouvoir être chronométré·e, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile Running Geneva, à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe de votre compte coureur Running Geneva.

Distance: 5,4 km
Lieu de départ: Maison Festival Antigel, rte du Bois-des-Frères, 51 A, 1229 Le Lignon
Lieu d'arrivée: Passerelle du Lignon, 1220 Le Lignon

Infos parcours et INSCRIPTION

A